Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[PHP-JS]checkbox disabled et passage de paramètre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1515582
xavibla2
Posté le 16-02-2007 à 15:00:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai créé un formulaire listant les utilisateurs de mon application avec leurs droits (consultation, modification, suppression).

Chacun de ces droits sont représentés par une checkbox coché ou non. Et certains droits peuvent rendre obligatoire un autre droit (par exemple, le droit modification entraine forcément le droit consultation).  
Pour éviter les incohérences, j'ai bloqué automatiquement avec Javascript les droits 'fils' du droit que l'administrateur coche.

Le problème, c'est que j'aimerais lorsque je valide le formulaire, récupérer TOUTES les checkbox cochées (même les disabled). Mais lorsqu'une checkbox est disabled, elle n'est pas passé en paramètre lors de la validation du formulaire.

Existe t il une autre propriété qui laisserait tout de même passer ces checkbox en paramètre ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 15:00:03  profilanswer

n°1515658
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2007 à 16:21:37  profilanswer

On peut pas, sauf à utiliser du JS... Ce qui rend le truc inaccessible, évidemment... Normalement côté serveur tu devrait savoir qui est coché à la base, qui ne l'est pas, et qui ne doit pas être changé... Doit pas être très compliqué à faire

n°1515686
xavibla2
Posté le 16-02-2007 à 16:54:42  profilanswer

Justement le problème c'est que les checkbox disabled je ne les ai pas puisqu'elles peuvent être 'nouvelle' dans les droits de l'utilisateur :

exemple :
-------------------------------------------------------------------
|   Ident    |     Nom      |  Consulter  |     Modifier    |    Supprimer   |
| <idUser> | <nomUser> | <Checked> | <UnChecked>| <UnChecked> |
| <idUser> | <nomUser> | <Checked> | < Checked>  | <UnChecked> |

On considère que l'on doit posséder le droit 'modifier' si on a le droit 'supprimer' donc si l'administrateur coche 'supprimer', une fonction javascript va automatiquement cocher et bloquer 'modifier'.

A la validation du formulaire, la case à cocher 'modifier' qui est coché,  
disabled et pas dans la base doit être insérer. Mais je ne reçoit jamais cette information.

Merci pour la réponse. Il est vrai que je peux, avant la validation rendre toutes les cases à cocher 'disabled false' mais cela me semble très lourd.

n°1515688
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2007 à 16:58:15  profilanswer

Mais tu reçois l'information "supprimer cochée", donc côté serveur tu peux très bien mettre modifier à checked, ce qui doit de toute manière être obligatoirement fait. Suffit de désactiver JS et de tout casser sinon :)

n°1515689
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2007 à 16:59:09  profilanswer

C'est d'ailleurs presque une règle à suivre, code ton truc sans JS. Fait comme si le JS n'avait jamais exister. Ensuite une fois que tout fonctionne, greffe un peu de JS par dessus pour rendre le truc confortable et aider l'utilisateur (genre en cochant et disablant des cases comme tu l'as fait)

n°1515693
xavibla2
Posté le 16-02-2007 à 17:07:48  profilanswer

En effet, tout simplement en créant un tableau avec les droits 'fils' obligatoire donc, cela fonctionne et sécurise plus l'application (pour la désactivation du JS comme tu dis)

Merci infiniement c'est parfait !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[Php] Indexation de document Pdf, Doc ou Xls sous PHP / MySQLJe cherche ce Script PHP
[PHP] Réponses à un questionnaire en ligne[PHP] Images suivantes et précédentes
Questionnaire PHP[AS400 / PHP] Update -> Pb de query
PHP+JS => Authentification par challange[PHP] Placer un fichier sur le poste client
[PHP] Probleme requette sqlEclipse sous PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP-JS]checkbox disabled et passage de paramètre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR