Salut, alors voila le topo:
Il y a quelque temps, j'ai commencé sur un forum PPC (L'auberge pour ceux qui connaissent) un jeu de rôle. Vu son succès, je me suis décidé de monter un site pour le rendre plus important encore, et surtout pour éviter de perdre toutes ces données le jour où un éventuel crash supprimerait toutes les données écrites à ce jour ( )
(Au passage, voici l'url du site pour ceux qui désireraient voir le travail dont je parle: http://otaconryu2.free.fr la page PPC où se déroule le jeu de rôle est http://forum.mesdiscussions.net/la [...] t-95-1.htm )
Bon, ceci fait (et encore pas terminé), j'ai commencé à imaginer un système de dé electronique qui serait lancé aléatoirement grâce à un code programmé à même la page (page faite avec Dreamweaver, parceque je connais un chouia ce logiciel).
Me demandez pas comment, mais le résultat est là:
http://otaconryu2.free.fr/Documents/Lanceur.htm
Le jeu de rôle s'en est retrouvé plus interessant.
Seulement voila le problème...
Je fais confiance aux joueurs qui viennent régulièrement, mais comme tout le monde y est le bienvenue, qui me dit qu'un mec, peu importe qui, ne fasse pas comme s'il avait lancé le dé, mais aurait en fait triché ?
Je m'explique, prenons un lancé de dé aléatoire, cela donne par exemple:
Lancé(1d20)+0:
15,+0
Total:15 |
Qu'est ce qui empêche un joueur tricheur de dire qu'il a fait:
Lancé(1d20)+0:
20,+0
Total:20 |
Personne, il s'agit d'un bête copier/coller et le premier venu est en mesure de falsifier son résultat dans le cas où ce serait trop nul par exemple...
De mon coté, je suis le game master (en formation), donc je me dois de m'assurer que le jeu se déroule sans entourloupe, pour que ça soit plus interessant, tout simplement.
C'est alors que j'ai imaginé des systèmes pour parer cela...
Si je pouvais savoir qui a lancé le dé et quel score il a obtenu, cela me permettra de vérifier qu'il n'y a pas eut triche (et dans le cas contraire, de punir le tricheur), or comment savoir qui a joué quoi ?
En insérant un système d'utilisateurs et un fichier (.txt devrait convenir) qui enregistrerait le résultat obtenu et par qui...)
Seul hic, je ne suis pas assez doué en développement pour créer un système aussi complexe... Mon site contient cela, mais au départ, c'est un pack créé par GuppY et donc, j'ai rien fait de ce coté là
Deuxième hic, je ne suis pas assez doué pour savoir utiliser le mysql géré par Free afin de savoir qui a joué...
En bref, je me trouve dans l'incapacité de réaliser mon projet par manque de savoir...
Seconde possibilité:
Vu que les joueurs sont des utilisateurs des forums mesdiscussions, je pourrais éviter de faire se logguer chaque joueur en utilisant le cookie laissé par les forums Mesdiscussions (bien entendu, avec l'autorisation des admins, mais vu que ça doit être codé sur un certains nombre de bits, je pense que c'est suffisamment sécurisé pour que ça ne crée pas problème... C'est vrai, s'identifier sur n'importe quel forum Mesdiscussions tel l'auberge par exemple, suffit pour être également identifié sur les autres forums du serveur... Prenons pour second exemple Jackypc... Donc pourquoi ne pas aussi utiliser cela pour mon site ? Ptet parceque la base de donnée est pas le même serveur, ça risque d'y jouer hélas, mais ça j'en sais rien, car pas assez de connaissances en la matière )
Bref, je viens alors ici pour demander à ceux qui ont centrés leur savoir sur le développement (moi ça m'a fait peur et je me suis plutôt orienté réseaux et administration )
Donc, si quelqu'un se sent l'âme noble ou tout simplement la capacité de m'aider, ce serait sympa de me faire signe, parceque là, je nage même plus, je suis carrement noyé
Merci de laisser une réponse, même si c'est pour dire que vous êtes pas interessé
Bon, je suppose que pour cela, faudra avoir le code de ma page, y a pas de problème, je filerais tout ça en MP si ça peut aider
Désolé encore de devoir vous demander ça, j'ai horreur de pas m'en sortir tout seul
Mais bon, j'hésite pas à aider quand ça entre dans mes capacités, donc si je peux rendre service en échange, ce sera sans problème
Message édité par otacon-yuiitsu le 22-01-2005 à 11:48:46
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