Yop!
j'aurais besoin de conseil à propos d'un truc que je voudrais réaliser
je voudrais réaliser un mini-site web, destiné à etre utilisé facilement "offline" (ce qui exclut toute techno "serveur" PHP, ASP, JSP...) , et permettant d'afficher une table de données. Les données à afficher sont soit du texte, soit des liens HTTP, soit des images.
L'objectif est de disposer d'une application multi-plate-formes, donc lisible par tout navigateur récent sans requérir le moindres plug-in ou application spécifiques intallée (je pense qu'on peut exclure le JAVA, mais pas le javascript)
Déjà est-ce que c'est faisable?
Pourquoi je ne veux pas réaliser un simple fichier HTML "statique" avec un tableau contenant les données "en dur"?
car je veux pouvoir facilement modifier ma table de données sans trifouiller dans le code HTML: je veux pouvoir réaliser différentes pages correspondant par exemple à différents filtres appliqués sur les données. Donc j'imagine utiliser excel (ou calc, ou autre appli au choix) pour générer différents fichiers de données, qui devront pouvoir être insérés dans les pages HTML (à moins que le filtrage puisse être réalisé directement via la page web, mais là ca me semble impossible sans une vraie base de données).
Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction "enregistrer en HTML" d'excel?
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à insérer simplement un lien vers une image dans une cellule (qui doit etre affichée sous forme d'image et pas de lien)... d'autre part, le code HTML d'excel, heu.. comment dire...
Est-ce que vous pensez que mon projet est réalisable? si oui, dans quelle directions partiriez-vous?