Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Navigateur : vous debuggez sous Chrome ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigateur : vous debuggez sous Chrome ?

n°1996190
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-05-2010 à 14:25:54  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je fais des sites et tout au long de leur développement, je teste l'affichage sous trois navigateurs : Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari.
 
Faut-il désormais que je teste également sous Google Chrome ? Est-ce que l'interprétation du code est différente de celle des autres navigateurs ?
 
Vous le faites ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 14:25:54  profilanswer
 

n°1996237
olivthill
Posté le 26-05-2010 à 16:38:35  profilanswer
 

Oui, il commence à y avoir beaucoup d'utilisateurs ayant Chrome.
 
Selon http://www.01net.com/editorial/516 [...] ome-perce/ ,
en France, on a IE : 55%, FF : 31%, Chrome : 6%, Safari : 6%, Opera : 1% (j'ai arrondi).

n°1996249
skeye
Posté le 26-05-2010 à 17:03:58  profilanswer
 

-id- a écrit :

Bonjour :hello:
 
Je fais des sites et tout au long de leur développement, je teste l'affichage sous trois navigateurs : Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari.
 
Faut-il désormais que je teste également sous Google Chrome ? Est-ce que l'interprétation du code est différente de celle des autres navigateurs ?
 
Vous le faites ?
Merci :jap:


Tu auras peu de différences par rapport à safari, mais si tu veux tester les plus utilisés c'est une bonne idée de le mettre dans le panel.
Et si tu veux un peu plus de diversité tu peux ajouter opera.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1996421
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-05-2010 à 13:05:56  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup. :jap:
 
Je dois dire qu'à part quelques exceptions, j'ai constaté assez peu de différences entre Firefox et Safari.
 
Concernant Internet Explorer, je teste sous la dernière versions ainsi que sur des versions anciennes (5, 6).
 
Je note pour Opéra.
 
:jap:

n°1996422
David Bori​ng
Posté le 27-05-2010 à 13:08:09  profilanswer
 

Tu peux oublier IE5, il ne faut pas abuser quand même

n°1996975
Ryoh
Posté le 29-05-2010 à 00:17:10  profilanswer
 

salut,
tu n'as pas l'air de bien connaitre ce qu'est vraiment chrome...
avant je ne jurais que par Firefox, maintenant j'ai ouvert les yeux.
Chrome (comme safari) embarque webkit qui est le meilleur moteur de rendu, respectueux des standards en plus d'être en avance et V8 le plus puissant compilateur javascript faisant  de chrome un navigateur très rapide.

 

bref un navigateur y'a pas que le nombre d'utilisateurs à prendre en compte... faut voir ce qu'il a dans le ventre, si tu veux coder proprement, et être aux normes, il est un minimum logique de vérifier sur chrome.


Message édité par Ryoh le 29-05-2010 à 00:18:29
n°1997432
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-05-2010 à 10:21:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :jap:
 
Enfin, quand je dis que je teste sous les vieux IE, c'est plus par curiosité. Disons que je regarde comment ça s'affiche. Si tout s'affichait de travers, je ne suis pas sûr que je modifierais le site pour autant. :D
 
Oui, c'est vrai que je ne connais pas du tout Chrome. Moins j'ai de navigateurs différents installés, mieux je porte, donc j'attendais de voir si ça prendrait ou pas. On dirait que oui. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Navigateur : vous debuggez sous Chrome ?

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage diffèrent sur IE et ChromeCondition de navigateur
Texte plus 'gras' sur firefox que sur IE/chromeProblème chrome, solution "span" avant doctype...
[résolu] eviter blocage navigateur lors de recherche de villeProblème:boite de dialogue alert() avec chrome+safari - [Résolu]
Peut-on corriger soi-même les bug d'un navigateur ?Code jvs qui fonctionne sous IE 6 et 7 mais pas 8 et Google Chrome
Batch - Réduire navigateur[PHP] forcer actualisation après "page précédente" sur navigateur ?
Plus de sujets relatifs à : Navigateur : vous debuggez sous Chrome ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR