En train de glander à 4h du mat, et n'ayant tjr pas fait ce %$#%!% d'upload en PHP (oui c'est rapide à faire mais je suis un glandu né, ca fait 1 semaine que je dois m'y mettre.
Je me suis dit qu'on pourrait faire un topic unique qui regrouperai les méthodes et outils de chacun pour créer de A à Z sa mise en page. Je ne parle de là que d'un résumé bref du comment qu'on fait et de ce qu'on utilise.
Ex moi :
- Maquette sous Fireworks
- Ensuite imagination des blocs sur papier pour faire la mise en page de la maquette
- Création du Model HTML avec topstyle Pro, attention NO TABLE svp
- Utilisation de Topstyle Pro pour les styles, soit je joint une feuille CSS à la maquette HTML, soit j'attaque directement dans les balises Style et ensuite après je copie tout dans une CSS.
Pourquoi ces 2 logiciels :
- Fireworks, je l'aime bien, je l'utilise depuis deux ans et il ne m'a pas fait faux bon
- TopStyles Pro, à ne pas confondre avec le lite. Il est très puissant, permet de zapper entre le moteur IE, et Gecko pour la prévisualisation. Gère très bien les standards pour la complétion au niveau des styles c'est super aussi.
Bon il est 4H du matin, pardon de mal m'exprimer mais j'ai un peu mal à la tête, je rééditerai mon post un peu plus tard.