Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Liste déroulante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Liste déroulante

n°785957
Clapsou
Posté le 04-07-2004 à 02:50:27  profilanswer

Salut!

J'aimerais faire apparaitre une liste déroulante dans un formulaire après avoir sélectionner tel ou tel bouton radio. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je m'y connais bien en php mais pas du tout en javascript! Merci d'avance

Message édité par Clapsou le 04-07-2004 à 11:18:38
mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 02:50:27  profilanswer

n°786013
benou
Posté le 04-07-2004 à 11:11:24  profilanswer

erreur sur la cat.
édite ton post pour le mettre dans la bonne catégorie : c'est une question javascript => HTML/CSS/Javascript, pas Java ...

n°786022
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 04-07-2004 à 11:21:49  profilanswer

il faut t'intéresser à  
<INPUT TYPE="radio" onSelect="selectEvent()" value="">

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°786034
Clapsou
Posté le 04-07-2004 à 11:40:13  profilanswer

T509 a écrit :

il faut t'intéresser à  
<INPUT TYPE="radio" onSelect="selectEvent()" value="">

et après je fais comment pour marquer ma liste déroulante ? dans les ( ) ?

n°786036
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 04-07-2004 à 11:47:35  profilanswer

selectEvent() est une fonction que tu écris et qui reçois en paramètre l'id de la liste à afficher.

Quand ton bouton radio est sélectionné, il déclenche la fonction selectEvent(id) qui se débrouille pour afficher les infos nécessaires

---------------
n°786205
Clapsou
Posté le 04-07-2004 à 15:46:54  profilanswer

T509 a écrit :

selectEvent() est une fonction que tu écris et qui reçois en paramètre l'id de la liste à afficher.

Quand ton bouton radio est sélectionné, il déclenche la fonction selectEvent(id) qui se débrouille pour afficher les infos nécessaires

J'ai essayé ça et ça marche pas :/

<input type=radio name="type" onClick="afficher()">
<SCRIPT>
afficher()
{
<select name=liste>
<option>Salut</option>
<option>Salut1</option>
</select>
}
</SCRIPT>

n°786288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2004 à 17:43:35  profilanswer

Clapsou a écrit :

J'ai essayé ça et ça marche pas :/

<input type=radio name="type" onClick="afficher()">
<SCRIPT>
afficher()
{
<select name=liste>
<option>Salut</option>
<option>Salut1</option>
</select>
}
</SCRIPT>

Tu n'as pas les bases suffisantes pour faire cela. Apprend le javascript (au moins les bases). Ce que tu viens d'écrire, c'est du grand n'importe quoi, du HTML dans le corps d'une fonction JS.

---------------
Expert en expertises
n°786293
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-07-2004 à 17:46:09  profilanswer

je m'incruste ici, mais il y a quoi comme bon tuto pour apprendre les rudiments (et un peu plus) du javascript ? parce que j'ai rien vu dans la FAQ xhtml ni dans les links de la section

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°786338
Flyman30
Posté le 04-07-2004 à 18:59:14  profilanswer

Mjules a écrit :

je m'incruste ici, mais il y a quoi comme bon tuto pour apprendre les rudiments (et un peu plus) du javascript ? parce que j'ai rien vu dans la FAQ xhtml ni dans les links de la section

http://www.laltruiste.com/accueil. [...] cueil.html

http://membres.lycos.fr/dliard/Sci [...] cript.html

n°786549
Clapsou
Posté le 05-07-2004 à 00:17:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu n'as pas les bases suffisantes pour faire cela. Apprend le javascript (au moins les bases). Ce que tu viens d'écrire, c'est du grand n'importe quoi, du HTML dans le corps d'une fonction JS.

Ben ça doit pas être bien compliqué de faire apparaitre une liste déroulante après avoir cliqué sur un bouton radio! Tu sais pas comment on fait ? J'ai pas spécialement envi d'apprendre le javascript juste pour pouvoir faire ça quoi

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 00:17:33  profilanswer

n°786552
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 05-07-2004 à 00:35:44  profilanswer

Clapsou a écrit :

Ben ça doit pas être bien compliqué de faire apparaitre une liste déroulante après avoir cliqué sur un bouton radio! Tu sais pas comment on fait ? J'ai pas spécialement envi d'apprendre le javascript juste pour pouvoir faire ça quoi

Dommage ...

---------------
n°787033
Clapsou
Posté le 05-07-2004 à 16:12:21  profilanswer

T509 a écrit :

Dommage ...

ok merci de ton aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Liste déroulante

Sujets relatifs
[php/SQL] filtre sur une liste deroulante[ Access ] rediriger à partir d'une liste déroulante
rollover et liste déroulante -> c'est moche[JavaScript] - Modifier une liste déroulante sur une fenetre mere
Liste deroulante avec saisie semi-auto ???refresh et formulaire (liste deroulante)
comment créer une liste déroulante éditable???[PHP/HTML] Sélectionner un item par défaut dans une liste déroulante
liste déroulante et saisie semi-automatiquequestion liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Liste déroulante

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR