Salut!
Alors voilà( ) :
ce matin en arrivant au boulot, je découvre dans ma boite mail un message de mon patron qui disait :
Citation :
...J'ai entendu parlé de la possibilité de lier une page web à un document Word à la manière d'un publipostage. Il suffirait pour le client de cliquer sur un simple bouton dans la page web et word démarrerait avec un document prêt à l'impression. Pouvez-vous effectuer des recherches à ce propos et... bla bla bla
|
Si vous êtes comme moi, vous n'avez pas bien compris ce qu'il a voulu dire, l'ennnui est qu'il est actuellement en Russie... Cela-dit, j'ai quand même fait des recherches via google mais rien qui ne s'approche de ce dont il a parlé n'en est ressorti.
Si je poste ici c'est que j'imagine que si ce qu'il demande est possible il faudra utiliser un langage côté client, java script par exemple.
Sinon je sais bien que vous allez dire qu'il n'est pas possible d'exécuter des applications sur le post client pour des raisons évidentes de sécurité. Entièrement d'accord avec vous mais après avoir un peu réfléchi je me suis dit que peut être existait-il un moyen de faire une sorte de "liaison" entre internet explorer et Word? Pourquoi pas. Et mon patron n'aura pas peur d'imposer IE à ses clients...
Enfin bon,... Si vous avez entendu parlé de quelque chose qui ressemble à ça, n'hésitez surtout pas a me donner un lien. Parce que moi franchement je sèche!