Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Est-il possible de désactiver un lien?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] Est-il possible de désactiver un lien?

n°470797
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 29-07-2003 à 12:33:23  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai une page html avec certains liens qui appelle des fonctions javascripts et un formulaire.
Un de ces liens appelle une fonction qui va déclencher l'enregistrement de données.  
Le problème, c'est que le traitement derrière est long et si l'utilisateur est impatient, il peut clicker plusieurs fois sur enregistrer et donc j'ai plusieurs enregistrements qui sont fait au lieu d'un.
 
Je pensais avoir trouvé en utilisant un booléen initialisé à false. A l'enregistrement, on teste ce booléen si celui est à faux, le traitement est lancé et le booléen est mis à vrai et le traitement est lancé sinon on fait rien.
Mais au bout d'un certains nombres successifs, la redirection qui faite dans la page de traitement est inopérante et je reste sur ma page de début avec mon formulaire.
 
Que faire?
En fait, je voudrais savoir s'il était possible en JS de désactiver le lien après un click pour éviter le multiclick.
 
Merci à ceux qui comprendront mon problème! (C'est pas gagné)
Bonne chance  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 12:33:23  profilanswer
 

n°470912
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-07-2003 à 14:01:30  profilanswer
 

Par exemple, tu peux changer la valeur du 'href' ou 'onclick' de ton lien, mais il me semble que c'est plus une histoire d'architecture de page.
Montre un peu de code ou une url qu'on puisse se faire une idée plus précise.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°471568
MagicBuzz
Posté le 30-07-2003 à 02:09:08  profilanswer
 

<script language="JavaScript">
    var alreadyClicked = new Boolean();
    alreadyClicked = false;
</script>
<a href="toto.php" onclick="(!alreadyClicked)?return true:return false;">Traîtement</a>

n°471628
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 09:16:34  profilanswer
 

Merci bcp... ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Est-il possible de désactiver un lien?

 

Sujets relatifs
ajouter un lien vers une page si sa derniere modif a moins de 15jchanger la couleur du texte selon la ligne du tmemo , possible ?
[php] envoi automatique de mail différé : possible?[PHP] Désactiver les warnings !
passer un objet a une fuction c est possible ?[PHP] Lien en variable - help inside :'(
recuperer la valeur d un lien html dans un autre fichier[html] redimensionner un pop up+ créer un lien
[HTML/JS] Evenement sur zone de texte déclenche un checked possible ??Focus de la souris sur un champs de saisie.. ALT sur un lien ??
Plus de sujets relatifs à : [JS] Est-il possible de désactiver un lien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR