Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS/PHP] Expression rationnelle pour valider un Nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS/PHP] Expression rationnelle pour valider un Nom

n°627275
Slayne
Yaouchhh
Posté le 31-01-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

Je souhaite valider un nom pour un champ dans un formulaire correspondant à un nom ou un prenom.
Mais j'ai quelques soucis à cause de l'espace : Je veux que le nom ne puisse pas commencer ou finir par un espace, mais qu'il puisse en contenir.
 
Donc je souhaite pouvoir obtenir ça "Dupond Toto" mais je ne veux pas avoir de "  Dupond toto" ou de "Dupond toto    ". (et evidemment je ne veux pas de chiffre ou autre caracteres exotics)
 
A la base j'étais parti sur /^[a-zA-Z ]+$/, mais evidemment ca pose un gros probleme étant donné qu'il est tout a fait possible dans ce cas de tapper "   " comme nom ou prenom.
 
Je ne vois pas comment remédier à ce probleme tout bête de manière simple et propre. Quelqu'un pourrait il m'aider ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

n°627508
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-02-2004 à 01:29:42  profilanswer
 

utilise ceci avant de tester avec ton ereg
 
http://ch2.php.net/trim

n°627582
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-02-2004 à 11:05:58  profilanswer
 

En effet c'est plutot une bonne idée !
Merci bien  :jap:
 
EDIT : Hum par contre ce serait bien qu'il y ai une fonction equivalente en javascript, je vais cherché ça


Message édité par Slayne le 01-02-2004 à 11:07:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS/PHP] Expression rationnelle pour valider un Nom

 

Sujets relatifs
Comment ont affiche un message d'alerte en PHP ?Récuperer les cookies avec PHP??!
[PHP-MySQL] Récupérer la date de dernière modif. de la DB ??[PHP] Mettre 1 fonction par fichier ???
PHP et flash MX!![PHP] mkdir -> problème de droits
[PHP] petit probleme de eregi_replace :([PHP]probleme pour recuperee une donnee passee en methode GET ou POST
Include ne fonctionne pas, Problème PHP je pense « HELP[NuKed/ PHP] Insertion d'un Block pour écouter une Radio Net en Live
Plus de sujets relatifs à : [JS/PHP] Expression rationnelle pour valider un Nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR