Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  JS. comment parseInt fonctionne quand ça commence par "0" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JS. comment parseInt fonctionne quand ça commence par "0" ?

n°862040
philibear
Posté le 01-10-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

je voulais utiliser parsInt pour récupérer un nombre qui est au début d'une chaîne de caractères, et je m'aperçois que quand la chaîne commence par "0" suivi par plus de un chiffre ou même un chiffre > 8, ça ne donne pas le nombre correspondant à ce qu'on lit par nous même.
par exemple parseInt("2453cochondelait" ) ça fait2453, ok ça m'arrange, mais parseInt("02453cochondelait" ) ça fait 1323 et,parseInt("08453cochondelait" ) ça fait 0.  :cry:  
 
j'ai contourné en prenant chaque caractère l'un après l'autre avec substring; mais j'aimerais comprendre comment parseInt fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

n°871420
philibear
Posté le 12-10-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

arf avec parseFloat ça me donne ce que je voulais.

n°871475
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-10-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

C'est de l'octal. Il doit considérer qu'une chaîne qui commence par 0 est en octal, et qu'une qui commence par 0x est en héxadécimal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  JS. comment parseInt fonctionne quand ça commence par "0" ?

 

Sujets relatifs
interface en vb6 et script vbs fonctionne pasApplet Java ne fonctionne pas en local
fake identd : fonctionne pas sous PPCscrollbar ne fonctionne pas ... ???
[IE & Mozilla] A peine commencé déja des problèmes[excel] insertion de colonne ne fonctionne pas
plus rien ne fonctionne apres une reinstallation de phpLe concours de programmation ICFP 2004 a commencé
Quel langage pour commence ? 
Plus de sujets relatifs à : JS. comment parseInt fonctionne quand ça commence par "0" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR