Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU] [javascript] recharger une fenetre (grand) parent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [javascript] recharger une fenetre (grand) parent

n°2007732
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 07-07-2010 à 13:57:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Actuellement, je suis sur un projet assez compliqué, je m'explique :
 
Explication du contexte
J'ai une page qui fait apparaitre des tickets de dépannages et un bouton pour en ajouter que je vais appeler AJOUTTICKET...
 
une deuxième page qui ajoute des tickets appelée par AJOUTTICKET. Dans cette page, un formulaire avec plein de champs. Parmi eux, un champ client se remplit grâce à une base de données client. si le client n'existe pas, un bouton me permet d'ouvrir une troisième page, pour ajouter le client que je vais appeler AJOUTCLIENT...
 
lors du clic sur le bouton pour ajouter un client, la page d'ajout de ticket se ferme... les données inscrites dans les champs de l'ajout ticket sont sauvegardées dans des variables de session et récupérées par la suite...  
 
Une fois le client ajouté dans la base, la fenetre AJOUTCLIENT se ferme et rouvre la fenetre AJOUTTICKET qui récupère les variables de session et le numéro du client qui rempli le champ client automatiquement...
je finis de remplir le formulaire ajoutticket et valide... Là, le ticket s'ajoute à la base de données et voilà la procédure complète pour ajouter un ticket...
 
 
 
__________________         ________________
|                           |       |                         |
| page grand parent  |-----| page ajout ticket |
|_________________|       |________________|
                                                    |
                                                    |
                                     _________________
                                    |                          |
                                    | page ajout client  |
                                    |________________|
 
 
ce que je cherche à faire
en utilisant la procédure complète, la page (grand parent) ne s'actualise pas après fermeture de la page ajout ticket...
 
La procédure raccourcie qui suppose le client déjà enregistré dans la base donc sans avoir besoin d'aller dans la page ajoutclient, la page grand parent s'actualise bien...
 
j'utilise la fonction onunload="window.opener.parent.top.location.reload() qui est dans la page ajoutticket...
 
 
Avez vous des idées pour résoudre le problème d'actualisation de la page grand parent lors de la procédure complète ??
 
J'espère avoir été clair... Merci d'avance à tout le monde...


Message édité par Maitre Jedi le 12-07-2010 à 17:43:02
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 13:57:22  profilanswer
 

n°2008193
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 09-07-2010 à 08:15:48  profilanswer
 

bah alors, je vous ai collé !!!
 
Vous avez pas d'idée !!!

n°2008419
Pascal le ​nain
Posté le 09-07-2010 à 15:27:39  profilanswer
 

[:sovxx]  
 
On a surtout rien compris  
 
Si tu pouvais isoler ton problème, et nous l'exposer sans expliquer toute la structure du site, on pourrait tenter d'émettre l'hypothèse qu'on puisse éventuellement y comprendre quelques bribes...
 
EDIT : après quelques cachets d'aspirine, pourquoi n'actualises-tu pas simplement ta page en javascript ?
 
Et pourquoi tiens-tu à utiliser des popups en pagaille ?


Message édité par Pascal le nain le 09-07-2010 à 15:33:44
n°2008519
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 09-07-2010 à 20:46:22  profilanswer
 

bah je pensais avoir décrit mon problème de manière claire mais apparemment non  :pt1cable:
 
alors pour faire simple, il s'agit d'actualiser une page après fermeture d'un popup...
 
pourquoi popup ? parce que le commanditaire du projet veut pouvoir ouvrir plusieurs tickets (popup) en même temps sans avoir à recharger la première page... donc j'ai eu idée du popup, (ça me plaît pas trop, mais si tu as une autre soluce)...
 
comment ferais tu un refresh en javascript ?? peut on nommer les fenetre ouverte en javascript et à la fermeture du popup, faire un refresh page maitre ? par exemple
 
 
En tout cas, merci de me filer un coup de main??? :jap:

n°2008536
Pascal le ​nain
Posté le 09-07-2010 à 23:43:28  profilanswer
 

Moi je ferai un panel interactif en ajax...
Beaucoup plus simple, stable et intuitif que des popups...

n°2008621
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 10-07-2010 à 20:21:44  profilanswer
 

ouais mais là, j'ai pas les compétences...
 
les 2-3 fonctions ajax que j'ai, j'ai eu un mal de chien à les faire, alors un panel complet...
 
y'a pas plus simple ?? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Maitre Jedi le 10-07-2010 à 20:23:21
n°2008758
Pascal le ​nain
Posté le 11-07-2010 à 23:08:13  profilanswer
 

Plus simple ce serai du php simple sans popup avec une navigation "classique" sur une seule page.
Les popups c'est fini  [:docplayer]

n°2008846
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2010 à 13:47:17  profilanswer
 

Accessoirement, y'a l'attribut target="_blank" qui permet d'ouvrir dans plusieurs onglets/fenêtres tes tickets. J'en sais qq chose puisque c'est comme ça que j'ai codé mon appli de helpdesk Astres (cf ma signature). Avantage, y'a pas de JS pour ouvrir les popups et si je veux désactiver ce comportement, il me suffit de faire un petit plugin lancé au démarrage de la page qui supprime des liens tous les attributs target ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2008848
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2010 à 13:50:11  profilanswer
 

Maitre Jedi a écrit :

ouais mais là, j'ai pas les compétences...
 
les 2-3 fonctions ajax que j'ai, j'ai eu un mal de chien à les faire, alors un panel complet...
 
y'a pas plus simple ?? :sweat:


 
Si t'es pas compétent pour faire un projet qu'un client t'as confié, y'a un pb de casting :/ La faute à ta SSII ou toi, mais dans tous les cas, c'est pas au client de subir ce manque de compétence. Soit ta boîte envoie du renfort, soit elle t'envoie en formation Ajax. Cela dit, avec toutes les libs qui existent (JQuery, Prototype, Script.aculo.us...), si tu connais Javascript, ben je vois pas où est le pb, pas besoin de réinventer la roue...
 
 


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2008861
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 12-07-2010 à 16:14:01  profilanswer
 

le commanditaire est mon patron d'un magasin d'informatique (vente, réparation, etc...) et je suis technicien informatique, pas programmeur...
 
Je fais ça pour plusieurs raisons :
de 1 : pour lui rendre service.  
de 2 : avoir un logiciel adapté à notre fonctionnement.  
de 3 et la plus importante à mes yeux : apprendre...
 
et je ne pense pas que ce genre de question soit nécessaire à l'avancement de mon projet...
 
comme pour toi rufo, c'est un outil de helpdesk, pas un site web... Mais il est vrai que je commence tout juste le javascript, donc avoir des trucs en ajax et tout le bordel qui suit... Je suis pas chaud...
 
Mais je suis là pour apprendre :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 16:14:01  profilanswer
 

n°2008872
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2010 à 17:03:09  profilanswer
 

Désolé pour la rudesse de ma réponse mais la phrase m'induit en erreur :

Citation :


pourquoi popup ? parce que le commanditaire du projet veut pouvoir ouvrir plusieurs tickets (popup)  


En général, "commanditaire" = client => tu es prestataire dans une SSI.
 
T'aurais simplement dit que ton patron t'avais demandé de lui faire un petit soft, on aurait compris le contexte. Mais ça ne change pas ma réponse : y'a pleins de libs pour Ajax et biens documentées. Donc t'as pas besoin de connaître dans le détail leur implémentation ni de réinventer la roue. Tu pars des ex fournis pour ces libs et zou...
 
Par ailleurs, quand on n'est pas dév et que c'est juste pour rendre service, on part pas de zéro. Des logiciels de helpdesk/ticketing... en GPL, y'en a à la pelle sur le web. Donc, ans ton cas, le mieux est d'en repérer un dont le scope fonctionnel est proche de ton besoin et ensuite, tu l'adaptes pour couvrir ce que ne fait pas en standard le soft. Le fait que le soft soit bien documenté est aussi un critère de choix. Ex, pour mon soft Astres, j'ai utilisé plusieurs bibliothèques GPL pour me faire gagner du temps.
 
Du coup, là, tu risques de pondre un soft bien moisi et pas ergonomique (mais on ne peut te le reprocher vu que le dév, c'est pas ton coeur de métier), donc pas utilisable pour ton entreprise. Le temps que t'auras passé sur ce soft sera presque une perte sèche pour ta boîte alors qu'en partant d'un soft existant, tu auras bien plus de chances de succès ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 12-07-2010 à 17:05:31

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2008877
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 12-07-2010 à 17:41:51  profilanswer
 

rufo a écrit :

Désolé pour la rudesse de ma réponse mais la phrase m'induit en erreur :

Citation :


pourquoi popup ? parce que le commanditaire du projet veut pouvoir ouvrir plusieurs tickets (popup)  


En général, "commanditaire" = client => tu es prestataire dans une SSI.


 
Exact, j'avoue que j'aurais peut etre dû expliquer un peu plus ça :pt1cable:  
 
j'ai quand même quelque connaissances en dev aussi... mon soft prend bonne tournure au dire de mon patron... Bon j'ai résolu mon problème : je n'ouvre pas la seconde fenetre ajout client et donc du coup, le parent se met bien à jour à la fermeture...
 
problème résolu pour moi...
 
mais si tu as des liens d'exemple de software de tickets, je suis preneur...

n°2008942
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-07-2010 à 09:47:40  profilanswer
 

google -> "software gpl helpdesk" ou "logiciel gpl helpdesk" : tu vas en trouver à la pelle, y'a même des sites qui ont dressé des listes, ex dans wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logic [...] assistance
 
Après, si ton soft est plus pour de la gestion commerciale de clients, regardes du côté des softs en GPL de CRM.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU] [javascript] recharger une fenetre (grand) parent

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème tableau php -> javascript[résolu][GWT + GXT] appel RPC
-/-/-/-/- UN GRAND MERCI A TOUS -\-\-\-\-[resolu]html tout simple
(résolu) Probleme avec IDLE (manque un onglet)[résolu ou tout comme ;)]config easy php pour pdo mysql
fonction exec et affichage problème apparition fenetre dos[Résolu] utilisation de onclick et location.href
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [javascript] recharger une fenetre (grand) parent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR