Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [javascript] onsubmit() et test de 2 boutons submit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[javascript] onsubmit() et test de 2 boutons submit

n°1741450
angelseb
Posté le 04-06-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je développe actuellement un formulaire récapitulatif des produits ajoutés dans le panier. Le formulaire comporte 2 boutons :  
- un bouton "commander" pour valider la commande
- un bouton "recalculer" permettant de rafraichir la page lorsque l'utilisateur a modifié les quantités et ainsi recalculer la somme totale
 
J'ai vérifié du côté serveur en PHP que le champ contenant l'email de l'acheteur soit bien rentré, et j'aimerai également faire de même du côté client en utilisant du javascript pour soulager le serveur.
 
J'ai donc utilisé la fonction javascript onsubmit() dans le champ form :
 

Code :
  1. <form action="index.php?page=panier" onsubmit="return valider()" method="post" name="panier">


 
Le souci est que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "recalculer", la fonction valider() est appelée également et demande donc de remplir le champ "email" avant de permettre le rafraichissement de la page.
 
J'aimerai savoir s'il est possible de connaitre sur quel bouton l'utilisateur à cliquer dans mon code javascript de la fonction valider?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

n°1741464
soju
One shot !
Posté le 04-06-2008 à 16:52:49  profilanswer
 

ne te casse pas la tête et utilise un input de type button

n°1742316
theredled
● REC
Posté le 06-06-2008 à 01:05:47  profilanswer
 

+1, tu ne "soumets" rien quand tu recharges la page...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [javascript] onsubmit() et test de 2 boutons submit

 

Sujets relatifs
dll par du javascriptDétecter Action javascript sur un input
"unterminated string literal" oui mais je ne vois rien (Javascript)Fonctions Javascript : dans un fichier .js ou dans le <head> ?
Cacher des paramètres javascriptTaille d'une Array en JavaScript
[RESOLU] [VBA Excel] ajout dynamique de boutons dans une feuille excelRésolu. [JavaScript] - Petite question sur l'attribut disabled
liste déroulante en php javascriptSouci avec javascript sur controles de saisie
Plus de sujets relatifs à : [javascript] onsubmit() et test de 2 boutons submit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR