'jour
Je mets en place une macro excel qui parse un fichier texte et le met en forme dans une feuille excel ... jusqu'ici tout va bien.
Je voudrais en plus que cette macro ajoute automatiquement des boutons sur cette feuille nouvellement créée (et bien sur, qu'elle ajoute le code VBA associé à l'action "Click()" )
J'ai actuellement écrit ça:
Code :
Dim bouton_ext As OLEObject Dim bouton_lst As OLEObject Dim recap As Workbook [...] recap.Sheets(1).Activate Set bouton_ext = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Left:=700, Top:=50, Width:=150, Height:=50) Set bouton_lst = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Left:=700, Top:=125, Width:=150, Height:=50) bouton_ext.Name = "bouton_ext" bouton_lst.Name = "bouton_lst" bouton_ext.Object.Caption = "Bouton extraction" bouton_lst.Object.Caption = "Bouton listage" code_ext = "Sub CommandButton1_Click()" & vbCrLf & " MsgBox(""Hello"" )" & vbCrLf & "End Sub" recap.VBProject.VBComponents.Add(1).CodeModule.InsertLines 1, code_ext
|
Alors avec ça, j'ai bien les boutons, mais quand je clique dessus, rien ne se passe
J'ai loupé quelque chose ?
edit: ah oui, je précise qu'en remplaçant "CommandButton1" par "bouton_ext" dans la variable "code_ext", ça fait exactement la même chose, c'est à dire ... rien
Message édité par wedgeant le 27-05-2008 à 13:12:47
---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW