Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JAVASCRIPT] Combiner des *.js ?

n°1248572
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-11-2005 à 16:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Euh... :sweat:  
 
Bon en résumé, ça donne :

  • Le gars s'inscrit
  • Il répond aux topics dans la cat HTML/CSS/Javascript
  • Tout ses posts sont bien expliqués, sur un ton très polis, respectant le statut de débutant du topikeur (si c'est le cas)
  • Au bout d'un moment, le gars se rend compte que tous les topics se ressembles
  • Il remarque qu'il doit à chaque fois réexpliquer les même choses en long, en large en travers
  • Au bout de la dixième explication "pourquoi les tables sont nulles", il commence à fatiguer
  • La fatigue conduit à l'énervement
  • L'énervemement conduit à l'insulte du pauvre homme qui ne comprend pas pourquoi on s'énèrve sur lui alors qu'il n'est qu'un simple débutant
  • L'énervement conduit au côté obscure


Donc voilà, ça va faire bientôt un an que je me suis inscrit sous ce pseudo, que je sillone la catégorie HTML/CSS/Javascript, pour promouvoir les standards du W3C, l'utilisation des langages pour ce qui ont été prévus, la séparation des couches (présentation, contenu, comportement), l'accessibilité (donc sites accessibles même sans javascript ;) ), l'usabilité, plus tout un tas de notions encore. Et là, t'as un gars qui arrive, qui t'annonce fièrement que son site est généré en 100% JS, tu remarques que le site est développé avec les pieds, avec des techniques datants de 1995, lorsque D.Siegel expliqua au monde comment utiliser certaines techniques pour faire de belles mises en pages, techniques complètements obsolètes depuis quelques année.
 
Et là, tu commences à soupirer, parce qu'il va falloir, une fois de plus, tout réexpliquer... Désespoir :( Et le mec veut rien entendre... Borné, comme beaucoup de développeurs qui sont incapables de se remettre en question, et incapable d'aller voir si d'autres technologies existents, ce qui se fait en ce moment, ce que sera l'avenir du web...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:26:29  profilanswer
 

n°1248580
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-11-2005 à 16:32:34  profilanswer
 

dans ce cas, pourquoi ne pas faire un topic court indiquant le message que tu veux faire passer et rediriger les gens vers ce topic après avoir donné une piste ?
 
ca éviterait de s'énerver non ?


Message édité par art_dupond le 18-11-2005 à 16:32:49

---------------
oui oui
n°1248590
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-11-2005 à 16:42:29  profilanswer
 

Ouais faudrait, mais c'est long :D

n°1248594
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-11-2005 à 16:44:20  profilanswer
 

moins que de répéter à chaque fois la meme chose :o


---------------
oui oui
n°1248619
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-11-2005 à 17:11:35  profilanswer
 

ben art_dupond occupe toi en :D ;)

n°1248648
Flyman30
Posté le 18-11-2005 à 17:52:37  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

moins que de répéter à chaque fois la meme chose :o


 Je te signale quand même que dès la 5ème réponse CID nous dit qu'il n'en as rien à secouer de ce qu'on lui explique calmement et qu'il s'obstine contre tout le monde refusant l'évidence...  :whistle:

n°1248803
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-11-2005 à 23:39:44  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

ben art_dupond occupe toi en :D ;)


ce n'est pas moi qui perd mon calme :o
 

Flyman30 a écrit :

Je te signale quand même que dès la 5ème réponse CID nous dit qu'il n'en as rien à secouer de ce qu'on lui explique calmement et qu'il s'obstine contre tout le monde refusant l'évidence...  :whistle:


tu veux dire après ce post ?

gatsusat a écrit :

Un petit message pour CID :  
C'est normal que tes sites sont invisitables avec le JS désactivé ?
Ben nan c'est pas normal,  
et en plus tu oses ajouter que ton site mononyme.com est optimisé pour le référencement.
 
Tu rigoles, ta page ne vaut plus rien une fois que l'on a désactivé le JS
va faire un tour sur http://css.alsacreations.com , http://openweb.eu.org
 
avant de te lancer dans le devWeb apprend d'abord à faire du HTLM correctement.


c'est vrai que c'est sympas de s'entendre dire ca alors qu'on a juste essayé d'aider quelqu'un.
 
Je veux bien que vous ayez votre avis et peut-être même que vous avez raison. Mais je ne trouve pas normal de parler aux gens comme ca.


---------------
oui oui
n°1248806
gatsusat
Posté le 18-11-2005 à 23:41:38  profilanswer
 

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, je le reconnais. Mais j'ai préféré le mettre en garde, et en y allant fortement, car dire qu'on sait faire de la création Web et fournir du code Aussi pourri faut vraiment n'avoir aucun scrupule

n°1248813
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-11-2005 à 23:53:20  profilanswer
 

Je n'ai pas dis que je n'étais pas d'accord sur le fond. Mais essayez de garder votre sang froid :)
 
Ceci dit, c'est sympas d'essayer de corriger les gens. C'est juste le ton qui me gène ;)


Message édité par art_dupond le 19-11-2005 à 03:10:19

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[JavaScript] image rafraichie automatiquementjavascript et formulaire
javascript => attribut classRécuperer une varible Javascript en php dans un formulaire
Opération mathématique sur des chaines en JavascriptEst il possible de creer ce type de page avec html/javascript/php
[Javascript] set handler dans une classeecriture variable en javascript
Javascript qui contrôle la taille d'ouverture d'une fenêtre[Javascript]2 Frame, fermer/ouvrir celle de gauche[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [JAVASCRIPT] Combiner des *.js ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR