Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

intitulé de tableau defilant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1248902
syl94
Ni!
Posté le 19-11-2005 à 12:14:06  profilanswer

Salut,

voila le bouzin.. j'ai un tableau généré dynamiquement via php/mysql... Ca marche bien, seul truc, vu que le tableau est assez conséquent (environ 100 lignes), le scroll fait disparaitre le premier <tr> du tableau contenant le nom des champs du tableau (j'espere etre clair jusque la :))

bref, y a t'il un moyen de rendre ce premier <tr> "flottant" afin qu'il suive le scroll sur la page ?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 12:14:06  profilanswer

n°1248927
olivthill
Posté le 19-11-2005 à 13:30:04  profilanswer

Une solution simple est de mettre l'en-tête des colonnes dans une frame.
Une autre solution consiste à remplacer le tableau par des div ou des span stylées en positions absolues ou relatives.

n°1248928
afbilou
pouet your life
Posté le 19-11-2005 à 13:35:27  profilanswer

2 autres solutions ...
1. Regenerer les en-tetes toutes les X lignes.
2. En tete dans un element thead et corps du tableau dans un tbody avec overflow: auto et aux dimensions fixées ... mais le capricieux IE ... n'appreciera pas !

Des solutions parmis d'autres ... a toi de faire ton choix

n°1248959
syl94
Ni!
Posté le 19-11-2005 à 14:47:18  profilanswer

merci pour vos reponses ! le probleme d'IE ne se pose pas, c'est une application a usage interne (pour le taf), et on n'utilise que Firefox sous Linux :)

Auriez vous des liens ou exemples sur lequels je pourrais me baser pour mettre en place ceci ? Je suis un peu une bille en css. J'ai bien pensé au système de frame, j'allais opter pour cette solution si aucune autre alternative n'allait ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
chaine de caracteres en tableau : str_split()Afficher les données d'un tableau avec while
[CSS] faire le même systeme que les tableau avec fondTableau de structure
Je rage : J'arrive pas a trier un tableau...Dim d'un tableau
[RESOLU]Sélection d'un tableau Word[Delphi] tableau et pointeur
overflow: auto et tableaucopier dans une case d'un tableau d'entier 4 bytes
Plus de sujets relatifs à : intitulé de tableau defilant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR