Pas super clair ton histoire....Je comprend mème pas si tu est debutant en infographie ou si ton problème est trop complexe pour que je ne le saisisse
Allez! Je part de la 1ere hypothese
Si les deux images sont au meme format (meme dimension, meme nombre de bit et (dans le cas d'un 8 bit) meme palette), le probleme est tout con: tu prend chaque octect du premier buffer, tu soustrait à celui corespondant(ie en traitant betement comme des octect, t'ocpe pas de conaitre la taille des pixels) dans le second et tu obtien une nouvelle image ou tout ce qui n'est pas noir est la diference.
Maintenant, si tu souhaite "isoler" les couleurs, ca se decompose généralement(je dit bien GENERALEMENT) comme ça:
24 bits: En codage classique RGB, le 1er octect donne le niveau de rouge, le 2ieme le vert(green) et le 3ieme le bleu. C'est de loin le format le plus "sympa" à utiliser
16 bit : meme principe que le 24 bits, sauf que que 1 couleur est codé sur 6 bit (le rouge, je croi) et les 2 autres sur 5
32 bits: 2 possibilité:
1) 1 couleur codé sur 10 bits et les 2 autres sur 9
2) 3 couleur codés sur 8 bits, le 4ieme octect donne la transparence
8 bits : L'image utilise 256 couleur sur une palete de 2^24 (ou 2^32). La couleur n°1 corespond à une couleur sur 24 bits, la n°2 à une autre ect.... Le tableau de corespondance est en entete du fichier (là, faudra le retrouver toi mème)
Y'a aussi possiblité que ce soit codé en YUV et non en RGB (explications ici //www.metagames-fr.com/Article75_Les-codages-de-Couleurs.php)
Good luck....surout si j'ai repondu completement à coté
Message édité par Zozol le 10-11-2005 à 15:02:01