Je suis en train de tester la fonctionalité designMode, qui permet de rendre le contenu d'un document éditable, designMode étant -- contrairement à contentEditable -- disponible dans tous les principaux navigateurs (apparement) (et de toute façon c'est juste pour une démo, donc Lynx ne m'importe que peu).
Histoire de tester, j'ai donc créé une simple iframe (contenant le document à éditer) et j'ai ajouté un joli bouton pour switcher entre éditable et non éditable:
Code :
<div> <iframe src="/testframe" id="editor-window" name="editorWindow" style="height: 250px;width: 500px;"></iframe> </div> <form action="#" method="get"> <div> <button onclick="toggleEdit(); return false;" id="toggle"> Not editable </button> </div> </form>
|
Et un bout de JS pour switcher entre editable et non editable:
Code :
function doEdit(id, makeEditable) { var frame = document.getElementById(id); if(!frame.contentWindow || !frame.contentWindow.document || !frame.contentWindow.document.designMode) { return; } frame.contentWindow.document.designMode = makeEditable?"On":"Off"; } var editable = false; function toggleEdit() { editable = !editable; doEdit("editor-window", editable); document.getElementById('toggle').innerHTML = editable?"Editable":"Not editable"; }
|
Sous Firefox et Opera aucun problème (iframe read-only, je toggle ça passe read-write, je re-toggle ça repasse read-only, win) par contre j'ai comme un souci sous MSIE tout va bien pour passer de read-only à read-write, mais quand je fais le passage inverse il supprime toutes les modifs effectuées dans l'iframe ce sagoin
Donc je voulais savoir si j'avais genre raté un truc, où si il faut vraiment se taper le transfert des données entre les modes éditable et non éditable à la main sous MSIE
Message édité par masklinn le 22-07-2007 à 17:57:33
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody