omega2 a écrit a écrit :
Voilà, sur certains sites, j'ai vu des modèles permettant d'obtenir un affichage parfait de ce genre là :
--------
| |
| Titre |----------------
| | |
-------------------------
| |
| |
| |
| TEXTE |
| |
| |
| |
| |
-------------------------
| PIED |
------------------------- |
La partie "titre" est de largeur variable mais la fin de la partie texte cole toujours à la longueur du texte/
La partie suivante remplis toujours la taille restante.
|
J'ai du mal à voir ce que tu veux faire là... Si la partie titre à une largeur variable, alors sa hauteur doit être fixe (c'est ou l'un ou l'autre). Donc elle "collera" forcément au bloc suivant puisque la hauteur est connue.
omega2 a écrit a écrit :
La partie "texte" à une longueur variable mais les images des bordures sont toujours cadré comme il faut.
|
Quelles images ? Quel doit être le résultat final avec tes bordures ? Donne un peu plus d'infos là...
omega2 a écrit a écrit :
La partie pied est une image dont la taille corespond bien à l'ensemble du reste.
|
Autrement dit 100% de la largeur de la page et qui suit directement le bloc "TEXTE".
omega2 a écrit a écrit :
Je me doutes bien que tout ce qu'il faut pour faire ça est contenu dans les CSS mais j'ai toujours pas réussi à comprendre comment obtenir de tels résultats.
|
Déjà commencer par bien poser le problème et identifier les contraintes.
De ça tu en déduiras le type de positionnement qu'il faudra utiliser (flux normal/flottants ou absolu)
omega2 a écrit a écrit :
Est ce qu'il est possible de m'aider à comprendre comment ca marche ?
PS : il y a plusieurs ensemble d'éléments de ce genre à l'écran et c'est toujours bien comme il faut
|
Dommage que la notion de "bien comme il faut" ne soit pas dans les specs
Message édité par gm_superstar le 28-11-2002 à 16:32:04
---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog