Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/Webmail clients]Appliquer une taille de fonte à tout le doc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/Webmail clients]Appliquer une taille de fonte à tout le doc?

n°1438109
Yoyo@
Posté le 07-09-2006 à 10:31:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je génère des mails au format HTML avec un serveur PHP.
 
Je sais que la conception de mails en HTML est très délicate, qu'il faut utiliser beaucoup de tables, etc, pour rendre ces mails compatibles avec un maximum de clients Webmail (GMail, Yahoo, LaPoste, Hotmail)
 
Par contre, j'aimerais savoir s'il m'est possble de spécifier une taille de police qui sera appliquée de partout dans mon document.
 
Si j'utilisais du CSS, ce serait facile, j'utiliserais un sélecteur sur body par exemple, du type body {font-size: 16px}
 
Mais dans mon cas, les styles globaux CSS nsemble ne pas passer avec tus les webmails.
Je dois donc trouver une autre solution.
 
J'ai essayé d'appliquer un <font size="4"> juste après ma balise <body> mais ça ne marche pas.
 
Une solution serait d'appliquer un <font> à l'intérieur de toues mes balises <td> mais c'est vraiment fastidieux et rendrait les mails beaucoup plus lourds...
 
Quelles sont les alternatives simples qu je pourrais utiliser?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 10:31:22  profilanswer
 

n°1438123
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-09-2006 à 10:38:36  profilanswer
 

C'est le problème de <font>, faut en balancer partout :(

n°1438131
Yoyo@
Posté le 07-09-2006 à 10:44:48  profilanswer
 

Et donc, à part <font>, pas d'autre salut pour moi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/Webmail clients]Appliquer une taille de fonte à tout le doc?

 

Sujets relatifs
Balise HTML correpondant à un panel[HTML/JS]Curseur particulier
[.JS HTML] Comment imposer au navigateur les extensions de fichiers ..[C# .NET] Comment limiter la taille d'un fichier à uploader ?
[HTML et javascript] Affichage d'images à tour de rôleaccès réservé sur site html?
[HTML] Problème de retour au menuFaire apparaître une image à 25% de sa taille
Taille des FS et de ses fichiers[HTML/PHP]Forcer le chargement d'une image non utiliser
Plus de sujets relatifs à : [HTML/Webmail clients]Appliquer une taille de fonte à tout le doc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR