Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Html] Modifier la taille de la police

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Html] Modifier la taille de la police

n°473037
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 31-07-2003 à 12:10:28  profilanswer
 

Est il possible de modifier la taille de la police utilisée en fonction des dimensions de la fenetre?
 
Je dois afficher du texte sur une page et forcement ca n'est pas la meme chose en 800*600 qu en 1600*1200
 
L'utilisation de % ne sert a rien dans la taille de police (c pas par rapport a la fenetre)
 
merci
 
Edit : g oublié de préciser que faire une image du texte n'est pas génial paske le redimensionnement déforme le texte et c vraiment pas bô...


Message édité par hop le fou le 31-07-2003 à 12:13:24
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 12:10:28  profilanswer
 

n°473041
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 31-07-2003 à 12:14:56  profilanswer
 

Ctrl-molette ... en plus c'est interactif puisque l'internaute est sollicité   [:volta]  
 
et dire que l'inventeur du Ctrl-molette n'est autre que notre fabuleux modérateur antp [:prosterne]
 
(ca fait reflechir heinn) :whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°473042
gizmo
Posté le 31-07-2003 à 12:15:29  profilanswer
 

non, il n'y a pas moyen de le faire en fonction de la taille de la fenêtre. Du moins en HTML. En JS, ce doit être faisable, mais c'est déconseillé car cela va nuire à la lisibilité de ton site.

n°473053
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 31-07-2003 à 12:22:19  profilanswer
 

c bien ennuyeux...
les images c vraiment pas joli et sinon le redimensionnement me pose des problèmes, notamment le positionnement absolu
mais ca rend completement hideux de voir en 800*600 du texte fait a la base pour du 1024...
c pas joli pour une page de présentation...
 
qqun a une autre idée?

n°473059
gizmo
Posté le 31-07-2003 à 12:27:44  profilanswer
 

bah un des principes de base de la conception d'un site, c'est de regarder le matos des utilisateurs finaux visés AVANT de faire sa mise en page. Donc, si tu as une part non négligeable d'utilisateurs finaux en 800*600, il fallait adapter ta charte graphique en conséquence.
 
Un autre principe de base, c'est que chacun devrait pouvoir accéder au contenu d'un site dans les meilleurs conditions possibles.

n°473091
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 31-07-2003 à 13:23:56  profilanswer
 

gizmo a écrit :

1)bah un des principes de base de la conception d'un site, c'est de regarder le matos des utilisateurs finaux visés AVANT de faire sa mise en page. Donc, si tu as une part non négligeable d'utilisateurs finaux en 800*600, il fallait adapter ta charte graphique en conséquence.
 
2)Un autre principe de base, c'est que chacun devrait pouvoir accéder au contenu d'un site dans les meilleurs conditions possibles.


 
1) bah oui mais c une page d'accueil site Internet ==> je connais pas les utilisateurs donc j essaie d adapter pour tous
 
2) bah oui aussi : c justement sur ca que je m acharne paske sinon c terminé : c joli tout bo en 1024 avec ie mais des qu on change de resolution ou de navigateur, ya des décalages + ou - important (du petit décalage de pixel sur opéra par exmple au masquage d'informations en modifiant la résolution)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Html] Modifier la taille de la police

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] Support IE 5.5, 6, Mozilla 1.0, 1.2.1, et 1.4[c] : Taille d'une structure != somme de ses élements?
[HTML] rendre une image flottante et "persistante"[HTML] Adapter la hauteur de ce qu'on veut afficher
Tableau trop grand en html?[HTML/JS] Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ?
[HTML] Enregistrer un .htm au lieu de l'ouvrir ?[HTML] Comment éviter de copier-coller du code sur chaque page ?
[HTML/CSS] Modif automatique de la status bar lors d'un hover sur linkBatch - modifier la disquette de boot W98
Plus de sujets relatifs à : [Html] Modifier la taille de la police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR