Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] guillemets ' et "

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] guillemets ' et "

n°467440
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-07-2003 à 10:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En HTML nous pouvons utiliser les guillemets simples et doubles, or j'ai remarqué que certains elements en s'affichent pas dans Netscape 4.7, ceci pourrai t'il s'expliquer par l'utilisation des ' au lieu des " ?
Je suis obligé d'utilisé les ' beaucoup puisque impossible du mettre des " dans un echo (php) !
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 10:13:44  profilanswer
 

n°467447
mims1664
3 / vert
Posté le 25-07-2003 à 10:16:15  profilanswer
 

en php il faut que tu mettes un \ devant ton " pour que ca marche !!
 
echo"bonjour \"monsieur\" il fait beau";
 
affiche bonjour "monsieur" il fait beau !
 
 
il faut eviter les ' c de la daube !

n°467449
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-07-2003 à 10:16:48  profilanswer
 

non tu peux mettre un \ devant les " dans ta chaine, exemple:

Code :
  1. $yourcenar = "Alors elle dit:\"Oui ...\" ";


 
[Edit: Grilled de 30 sec]
J'en profite pour rajouter que les ' c'est pas de la daube, c'est très pratique car ce qui est contenu dedan n'est pas interpreté, exemple:

Code :
  1. $message = "Bonjour Monsieur";
  2. echo "$message\n\n"; -> donnera Bonjour Monsieur (suivi de deux retours à la ligne)
  3. echo '$message\n\n'; -> donnera $message\n\n


Faut juste savoir quand s'en servir!
[/edit]


Message édité par anapajari le 25-07-2003 à 10:21:18
n°467454
Lord II
PIB2000
Posté le 25-07-2003 à 10:18:42  profilanswer
 

En php, on peut mettre des " dans un echo. Il suffit de lire la doc. C'est un caractère spécial auquel cas il faut le faire précédé du caractère d'échappement \"
 
Voir ici pour plus de détails http://fr.php.net/manual/fr/language.types.string.php
 
Ps : Grillé à cause du lien  :cry:  :cry:


Message édité par Lord II le 25-07-2003 à 10:19:54

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°467496
gatorette
Posté le 25-07-2003 à 10:46:17  profilanswer
 

Anapajari a écrit :

... J'en profite pour rajouter que les ' c'est pas de la daube, c'est très pratique car ce qui est contenu dedan n'est pas interpreté ...


 
Mais est-ce que l'utilisation des " ralentit systématiquement le système par rapport à des ' ? Si il n'y a rien a interpréter entre les " :

Code :
  1. echo "Bonjour";
  2. // sera t'il plus lent que
  3. echo 'Bonjour';


---------------
each day I don't die is cheating
n°467498
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-07-2003 à 10:46:55  profilanswer
 

merci de vos réponses pour le echo.
 
mais en HTML pure y a t'il des différences entre ' et " selon les navigateurs ?
 
<a class='header1' href='..'> etc..
 

n°467506
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-07-2003 à 10:57:16  profilanswer
 

Muse> faudrait demander à des experts es Recommandations W3C mais à mon avis la norme doit plutôt etre les " que les '.
 
Gatorette> Bonne question, peut-être. Comme ça je dirais que " doit être legerement plus lent car php doit essayer d'interpreter le contenu mais j'en sais vraiment rien. Et puis si c'est le cas ça doit vraiment se jouer à la pouillème de seconde surtout sur ton exemple. Si tu veux vraiment savoir fait un script qui print 1000 fois 'Hello World' et un autre mille fois "Hello World" et regarde lequel mets le plus de temps!


Message édité par anapajari le 25-07-2003 à 11:00:37
n°467512
gatorette
Posté le 25-07-2003 à 11:00:04  profilanswer
 

Muse a écrit :

mais en HTML pure y a t'il des différences entre ' et " selon les navigateurs ?


 
Je pense que la plupart des navigateurs acceptent les deux versions en HTML. Par contre, il me semble préférable d'utiliser la version " qui est la seule utilisable en XHTML (le remplaçant du HTML) et peut être même en HTML (à vérifier cependant).


---------------
each day I don't die is cheating
n°467630
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2003 à 12:23:33  profilanswer
 

' est tout aussi valide que ", mais il n'est pas impossible que netscape 4.x aient des bugs aussi à ce niveau)là :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°467647
gatorette
Posté le 25-07-2003 à 12:47:17  profilanswer
 

antp a écrit :

' est tout aussi valide que "...


Dans la norme XHTML, il explique que tous les attributs doivent être quotés. De là j'en ai déduit que cela devait être des double-quotes (guillemets) mais c'est vrai qu'en XML les simple-quotes (apostrophes) sont utilisables.
On peut donc utiliser les deux indiferemment (en XHTML et en supposant que les navigateurs soient tous conformes).


---------------
each day I don't die is cheating
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 12:47:17  profilanswer
 

n°467687
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-07-2003 à 14:01:33  profilanswer
 

Et j'enfonce le clou pour le HTML : http://www.w3.org/TR/html4/intro/s [...] -attribute
 

Citation :

By default, SGML requires that all attribute values be delimited using either double quotation marks (ASCII decimal 34) or single quotation marks (ASCII decimal 39).


 
 
 
La vraie question devrait plutôt se porter sur l'intérêt de supporter ce très vieux naviguateur qu'est NS4...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°468320
gizmo
Posté le 26-07-2003 à 10:37:37  profilanswer
 

et moi de rajouter que vu qu'il utilise du php, qu'il ferait bien de se renseigner sur la différence qu'il existe entre un echo "tada" et un echo 'tada'. Différence qui a son importance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] guillemets ' et "

 

Sujets relatifs
fonction de remplacement de html_entity_decode()tags HTML dans un textarea en cliquant sur un bouton (HFR style)
[ASP + VB.net] Séparer HTML et code[HTML] Question sur TABLE
[html] Modification d'une page HTML[HTML/JS] URL demandée et erreur 404
[Html/JS] Liste déroulante qui agit sur une autre comment faire ?transformer une page html pour l'integréer sur le forum
[HTML] Balise qui fait planter Internet Explorerrecuperer la valeur d un lien html dans un autre fichier
Plus de sujets relatifs à : [HTML] guillemets ' et "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR