masklinn í dag viðrar vel til loftárása | WhiteMagician a écrit :
Je dis çà, parce que mon site dispose déjà de nombreuses pages réalisées sous le même graphisme, et cela me prendrai un temps considérable de reprendre mon travail de mise en page depuis le début.
|
Et c'est ici qu'interviennent les feuilles de style (codage html/xhtml + css, avec séparation du contenu et du contenant):
les pages html/xhtml contiennent l'information "brute", logique, organisée en fonction du sens (par titres, sections, paragraphes, ...)
et les fichiers CSS contiennent le style, la manière dont l'information est affichée.
Et si c'est bien fait, on a une paire de fichiers CSS pour tout le site et il suffit de changer deux lignes de CSS pour changer le style graphique du site... et les changements sont répercutés automatiquement sur l'intégralité du site
Va voir CSSZenGarden, sur la droite tu as un menu select design, joue un peu avec... et dis toi que les seules différences entre deux styles ce sont les fichiers CSS, le code html est strictement le même (à l'espace près) d'un style à l'autre ---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
|