Bonjour,
Voici quelques temps que je n'ai pas fait de HTML/CSS (les dernières fois, les forums commencaient à s'insurger de voir des balises table à tout va pour faire de la mise en forme, et IE6 était le futur...) et en m'y remettant un peu, 'jai beaucoup avec tous les instructions CSS qui sont parues depuis (2, 3, on voit même des notions de transformation maintenant : flash ne sert-il plus ? )
Bref, quoiqu'il en soit, j'aimerai un avis extérieur un peu plus expert sur comment bien partir pour faire une page, telle que celle ci
Autant sur les couleurs, pas de soucis.
Mais j'aimerai savoir comment partir et surtout partir de quoi pour faire ce genre de travail.
J'ai lu un peu partout que les div n'étaient pas forcément la solution à tout
Combien d'éléments seraient selon vous à créer ?
La contrainte majeure étant que cela doit fonctionner sur IE9, et que cela serait bien si l'on pouvait passer sur des écrans de 17 à 20 pouces sans que cela foute tout en l'air (j'aurais donc plutôt tendance à partir sur des placements relatifs plutôt que jouer à coup de pixels).
Si quelqu'un à une piste sur la chose, je suis preneur
Gocho
PS : je demande pas de code hein, je préfère qq conseils et demander des validations sur ce que je produirai par la suite
Message édité par gocho le 07-05-2014 à 17:29:48