|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gérer en cm la taille de mes images sur l'écran client [relancé] |
Publicité | Posté le 26-03-2003 à 15:49:34 |
El_gringo |
|
El_gringo | Et en Javascript, c'est impossible de connaitre la résolution de l'écran du client ? |
El_gringo | Parce que, le redimensionnement, ça serait peut être mieux qu'il soit fait côté serveur, par ma web-app, que par le navigateur du client. |
gm_superstar Appelez-moi Super |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo | Classe, merci encore. |
the real moins moins | si tu connais la resolution tu connais pas forcément la taille donc ça t'avance pas, si?
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
je suis en 1400*1050 sur un 15", au boulot
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le 27-03-2003 à 23:45:19 |
gm_superstar Appelez-moi Super |
|
El_gringo |
|
gm_superstar Appelez-moi Super | Non ça sert à rien. Si tu supposes que ton client a une résolution standard, c'est qu'elle est de 72dpi. Dans ce cas, pas besoin de savoir la résolution. --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo |
|
gm_superstar Appelez-moi Super | Oui, enfin indirectement. C'est le navigateur qui connait la résolution (en dpi) en interrogeant l'OS. Mais il arrive que même l'OS soit mal configuré. --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo | Ouais, mais si je voulais récupérer la résolution, c'est parce que je disais que je préfère gérér moi même le redimensionnement de l'image, côté serveur. |
gm_superstar Appelez-moi Super | Donc conclusion, si tu supposes que ton client a une résolution (en dpi) standard, tu n'as pas besoin de récupérer la résolution (en pixels) de l'écran --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
gm_superstar Appelez-moi Super | Résolution ? Taille de l'écran ? Navigateur ? --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo | 1280*1024 sur un 19 pouces, testé avec IE6 et Mozilla1.2.1 |
gm_superstar Appelez-moi Super | Mouais, déjà c'est pas un format carré de résolution, peut être que ça joue...
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo | Si tu veux, mais préviens moi quand tu voudras voir (mon serveur est en local, je le lance et l'arrête souvent).
|
gm_superstar Appelez-moi Super | OK envoie. Je regarderai ça tout à l'heure. --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo | Après une étude très poussée, on a pu se rendre compte que le fonctionnement de CSS est parfait, et que le problème ne se situait pas là. Bref, cette solution de redimensionnement avec les CSS est nickel. |
El_gringo | Mais, préciser les unités dans les CSS (cm, in ou autre) me parait respecter la norme CSS2 (pas CSS1). Donc en utilisant ça, à quels navigateurs je me limite ? (version IE et Netscape svp...).
Message édité par El_gringo le 03-06-2003 à 11:54:08 |
El_gringo | Toc toc, y a qqn !? |
gm_superstar Appelez-moi Super | Je dirais que IE 5+ et NS 6+ (Mozilla) supportent ça sans problème. --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
El_gringo |
|
gm_superstar Appelez-moi Super | Je ne pense pas. Mais tu peux vérifier bien sûr --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
El_gringo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taille d'une chaine de caractere ????? | afficher une icone en bas à droite de l'écran... |
Gérer les droits Mysql via phpmyadmin | images miniatures |
avec les images | [HTML,CSS] Synchroniser la taille de deux colonnes |
[Java] Client FTP [Résolu] | taille max d'une chaine de caractère en java? |
Comment afficher mes images 3 par 3?? | [Java] Placer une fenêtre sur l'écran (débutant) |
Plus de sujets relatifs à : Gérer en cm la taille de mes images sur l'écran client [relancé] |