|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Générer des schémas avec textes dans page web |
charlelechauve | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 08-05-2009 à 20:37:35 |
charlelechauve | AH, génial, je pensais qu'on me repondrais jamais . Je dois dire ce n'est peut etre pas une question tres simple. |
gelatine_velue |
Le formulaire de sélection sera composé dans ton cas de balises input.
Note: J'ai pas vérifié ce formulaire, ya ptet des erreurs. Dans cette page resultat.php il suffit de récupérer le paramètre en php par $_GET['materiel1'] (ceci vaudra donc "burette" ou "becher" ), et d'afficher l'image correspondante. Pour un exemple dont on est sur il faut regarder ici: http://www.htmlcodetutorial.com/fo [...] ADIO.html. ceci ne sert donc qu'a choisir un element. Pou en choisir deux il suffit de doubler les lignes de code:
La page resultat recevra alors deux paramètres. Ex: resultat.php?materiel1=burette&materiel2=erlen. <?php ?> etc... Message édité par gelatine_velue le 13-05-2009 à 11:02:16 |
gelatine_velue | C'est normal qu'il ne se passe rien. Code corrigé:
Il faut que la page que tu écris soit nommée resultat.php pour que ça fonctionne. Au moment de valider le formulaire le navigaur va te rediriger vers la page resultat.php (c'est à dire elle même) en lui passant tout seul les paramètres sélectionnés. L'url dans la barre d'adresse devrait alors se voir ajoutée les paramètres saisis. Le code php devrait les interpréter si tu as un serveur apache qui tourne sur la machine et qui est bien configuré. ( a moins qu'il n'y en ait un d'inclus d'office dans dreamweaver, mais j'en doute). Message édité par gelatine_velue le 26-05-2009 à 21:55:22 |
phosphoreloaded | http://www.gliffy.com/examples/technical/ ?
|
charlelechauve | J'ai pas bien saisi l'utilité de gliffy pour mon probleme ; il sert juste à fabriquer des schémas, non ? |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fixer la largeur maximale des lignes d'une page HTML | coller des textes grâce à une touche |
code recherche d'une page en html | Creer un "pele mele" sur une page |
Actualisation d'une page avec des images | Actualisation d'une page avec des images |
Actualisation de la page / Cookie | php:récupérer des données d'une autre page |
password pour page HTML/PHP | Mettre à jour une page toutes les heures |
Plus de sujets relatifs à : Générer des schémas avec textes dans page web |