Salut, je fais une page bête et méchante pour une galerie d'images et je n'arrive pas à obtenir ce que je veux en css.
Je m'explique : je voudrais que les vignettes des photos s'ajustent dynamiquement à la taille de la fenetre du navigateur, qu'elles soient présentées comme sous forme de tableau mais que si la taille de la fenetre est réduite, le nombre de vignette par ligne s'ajuste en conséquence.
Dans l'idée, c'est ce que propose le site openweb dans l'exemple ici : http://openweb.eu.org/articles/ini [...] 1.html#ex4, mais je voudrais que l'aspect général soit "centré". Parce que dans l'exemple, ils utilisent un "float:left" pour tous les blocks, ce qui les aligne tous à gauche (logique ).
le résultat est presque bon en utilisant des boites inline mais je perds la capacité à ajuster le nombre de vignettes par ligne dynamiquement.
Voilà donc mon problème : concilier les avantages d'un tableau dont les cellules sont centrées et les css pr l'ajustement automatique.
merci pour vos conseils !
PS : je viens de trouver un bon exemple pour décrire ce que je cherche à atteindre
Si la galerie comporte une seule vignette, elle est centrée sur la ligne, s'il y a assez de place pour une deuxieme vignette, la ligne est divisée en 2, et chaque vignette est au centre de sa partie de ligne, ainsi de suite si une autre vignette a la place d'être ajoutée...
Message édité par freekk91 le 02-11-2005 à 00:22:30