|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Formulaire dans un tableau ? |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Coucou,
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 15-06-2009 à 17:11:31 |
phosphoreloaded | Bonjour, styler un formulaire complexe avec des tableaux, pourquoi pas ... Toujours mieux qu'une avalanche de CSS foireux et de div vides servant de support à des règles CSS. Par contre pour un formulaire tenant sur
le div qui les englobe sera celui centré horizontalement.
Message cité 1 fois Message édité par phosphoreloaded le 15-06-2009 à 17:22:56 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah oui, c'est une explications assez évasive on va dire, surtout que je suis encore qu'un débutant ^^
David Boring | Le mieux c'est que tu postes du code avant de venir demander la solution.
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok David, je vais lire tout ça. Mon problème c'est que théoriquement, je comprends très bien comment tout ça fonctionne, mais j'ai du mal à passer à la pratique. arf, c'est de l'anglais... Je sais plus trop où donner de la tête, on me dit que les tableaux c'est à éviter, mieux vaut les div, ensuite les div sont à éviter, mieux vaut les li... pfiout Message édité par pr0faz le 15-06-2009 à 19:05:39 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok. En fait, c'est pas du tout un formulaire que je veux faire, juste une zone de texte avec deux boutons qui renverra à des pages. Mais comme les balises appartiennent à celles pour faire un formulaire, il est préférable alors que je le mette entre des balises Li alors ? Le truc c'est qu'il faut simplement que la zone de texte + les 2 boutons soient centré. Pour ce qui est du input=radio, faut juste qu'il soit un peu sur la gauche, donc le tout entre les balises Li ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
-KristoV- |
--------------- Melodix Control vous présente son blog |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ok, bon j'travail sur le p'tit bout de code et j'vous dit quoi --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
phosphoreloaded |
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 19:58:48 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ouais, en gros, les label équivaut au <p> mais sont à utiliser uniquement dans des formulaires --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pataluc | les labels ont surtout l'interêt qu'en cliquant dessus la case à cocher se coche ou se décoche, tu n'es plus obligé de pointer sur la case, l'ensemble case+label est cliquable. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah ok, oui en effet, c'est bien plus pratique, puis sémantique ^^ --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'en peux plus, j'expose mon code :
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
Alekusu2 | Tu ne développes pas où est ton souci.
Message édité par Alekusu2 le 01-07-2009 à 21:37:20 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, mais le problème ne vient pas de input text ou input submit, mais des 3 liens juste sur la droite de input text. Ce sont uniquement les liens qui viennent chevaucher le input text quand je diminue la fenêtre et j'aimerai justement éviter cela. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Alekusu2 | Fais voir ton code |
Message édité par pr0faz le 01-07-2009 à 23:00:45 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Avec les changements que je viens d'éditer dans le code ci-dessus, l'emplacement est exacte, mais j'ai toujours le même problème de chevauchement des 3 liens quand on rétréci la fenêtre --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Alekusu2 | Si tu faisais ce qu'on te dit ce serait mieux...
Message édité par Alekusu2 le 01-07-2009 à 23:31:54 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'est ce que j'ai fait la première fois avec un width:50% et un text-align:center mais c'est pire. Le guillemet manquant a bien été détecté, j'ai juste pris la peine de faire un copier/coller de ton code.
Alekusu2 | Que veux-tu que je te dise, si tu veux pas prendre la peine de faire ce que je te conseille, c'est sur que ton problème peut durer des mois...
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai bien fait ce que tu m'as conseillé, mais c'est pas du tout l'effet désiré :
Message édité par pr0faz le 02-07-2009 à 00:51:35 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Alekusu2 | Tu mets la partie de gauche en width: 99% et la partie de droite en width: 99%, comment veux-tu qu'ils soient côte à côte si chaque élément prend 100% de la largeur...
Message édité par Alekusu2 le 02-07-2009 à 14:04:28 |
Alekusu2 |
|
Là je pense avoir fait ce qu'il fallait. Input et Submit ne sont pas bien centré, puis les liens sont bien trop loin de input text. J'ai malgré tout essayé de voir si en rétrécissant la fenêtre, les liens resteraient au même endroit, ben non. Je considère pourtant avoir suivi les conseils, non ? Message édité par pr0faz le 02-07-2009 à 16:37:07 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
igarimasho |
Message édité par igarimasho le 02-07-2009 à 22:29:56 |
Alekusu2 | pr0faz >
Message édité par Alekusu2 le 03-07-2009 à 08:23:37 |
Alekusu2 | bah non c'est pas pire, c'est exactement le résultat que tu veux, sauf que certains attributs sont à paramétrer. Vire tes pourcentages inutiles pour les widths, passe tout en pixels
|
Alekusu2 | Je sais bien, et c'est exactement ce que tu as, sauf que les borders n'apparaissent pas et que les widths sont à revoir, comme je l'ai précisé plus haut.
|
pataluc | moi je te propose ca:
je peux pas faire mieux. Message cité 1 fois Message édité par pataluc le 03-07-2009 à 16:02:55 |
Alekusu2 | bah déjà la question c'est pourquoi tu l'as mis ? O_o
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Créer un formulaire et récupérer les données saisies ds un tableau | Simuler un tableau dans un formulaire |
[PHP] tableau MySQL -> formulaire -> MySQL | traitement de formulaire en tableau |
modifier une table mysql a l'aide d'un tableau sur une formulaire | [RESOLU]Formulaire et tableau: maj table |
Créer un formulaire conforme au html 4 avec un tableau | Tableau et formulaire mise en forme |
aide pour transfert de formulaire vers tableau | transfert de données d'un formulaire versun tableau |
Plus de sujets relatifs à : Formulaire dans un tableau ? |