Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire de contact : erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire de contact : erreur ?

n°2062461
deephurt81
Posté le 11-03-2011 à 10:03:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai créer un formulaire de contact. Cependant, après essais, je peu remplir les formulaire mais quand je clique sur envoyer rien ne se passe. Débutant en codage HTLM, je suis sur d'avoir fait une erreur, mais à quel endroit?
 
Je vous joint le code ici afin de vous puissiez mieux voir l'erreur

Code :
  1. <h2>Votre Message</h2>
  2.         <form class="form" id="contacts-form" action="" >
  3.                   <fieldset >
  4.                     <div class="left-form">
  5.                       <div class="field">
  6.                         <span class="bg"><input class="form" type="text"  value="Nom:" onFocus="if(this.value=='Nom:'){this.value=''}" onBlur="if(this.value==''){this.value='Nom:'}"/></span>
  7.                       </div>
  8.                       <div class="field">
  9.                        <span class="bg"> <input class="form" type="text"  value="Email:" onFocus="if(this.value=='Email:'){this.value=''}" onBlur="if(this.value==''){this.value='Email:'}"/></span>
  10.                       </div>
  11.                     </div>
  12.                     <div id="mess">
  13.                      <span class="bg2"><textarea cols="1" rows="1" onFocus="if(this.value=='Message:'){this.value=''}" onBlur="if(this.value==''){this.value='Message:'}">Message:</textarea></span>
  14.                     </div>
  15.                     <div class="cont-buttons fright"> <a href="#" class="link1 alt" onClick="document.getElementById('contacts-form').reset()">Effacer</a><a href="#" class="link1" onClick="document.getElementById('contacts-form').submit(david.taurines@gmail.com)">Envoyer</a></div>
  16.                 </fieldset>


 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 10:03:47  profilanswer
 

n°2062781
Skilldraw
Posté le 11-03-2011 à 23:57:36  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Tu n'as pas d'action pour envoyer les informations entrées dans le formulaire et il te manque des choses.

 
Code :
  1. <form class="form" id="contacts-form" action="" >
 

Ton "action" est vide, il devrait plutôt ressembler à ça, par exemple:

 
Code :
  1. <form method="post" class="form" id="contacts-form" action="envoi.php" >
 

Ferme ta balise form aussi:

 

</form>

 

http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_1


Message édité par Skilldraw le 12-03-2011 à 00:03:32
n°2062785
deephurt81
Posté le 12-03-2011 à 00:26:45  profilanswer
 

merci pour ta réponse. Par contre pour envoi.php, je dois l'écrire comment?

n°2062806
Skilldraw
Posté le 12-03-2011 à 11:07:44  profilanswer
 

Le fichier envoi.php (tu peux le nommer comme tu le souhaite) sera écris en PHP.
 
ex: http://www.webmaster-hub.com/topic [...] _p__200565


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  formulaire de contact : erreur ?

 

Sujets relatifs
Modifier formulaire / php débutantObjet WMI inaccessible : de quoi vient cette erreur ?
[Résolu] Formulaire dynamique lié à une base de donnéeVBA Excel 2007 Problème de variable objet. Erreur 91
Eviter la répétition des votes sur un formulaire Google DocumentCherchez l'erreur : access check failed.
[C++] erreur : no matching function for call[QST] création d'un script/formulaire
retransmettre l'erreur à l'appliation au dessus[resolu] Probleme de variable "tout" sur un formulaire de recherche
Plus de sujets relatifs à : formulaire de contact : erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR