Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire complexe avec CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire complexe avec CSS

n°1464635
Jeetiz
Posté le 25-10-2006 à 11:06:29  profilanswer
 

Salutatous,
 
J'ai lu ici et là, qu'utiliser les <table> pour mettre en forme un formulaire c'était "mal" :) la solution => le positionnement en CSS.
 
C'est là que les problèmes commencent, après avoir longtemps galléré en tatonnant avec les positions absolute & relative et les divers tutos qui s'y rapportent, je me penche vers vous, car je pense que ça ne doit pas être si compliqué.
 
Plutôt qu'une longue explication voici un screen qui explique un peu mieux mon problème (actuellement réalisé avec un table)
J'ai donc 4 niveaux de positionnement au sein d'un div contenaire (sans parler des en têtes de colones que j'alignerais comme le reste) et je souhaiterais reproduire la même chose avec une feuille de style. Merci par avance :)
 
http://communautefumble.free.fr/CSS.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 11:06:29  profilanswer
 

n°1464636
ultratoonz
Posté le 25-10-2006 à 11:09:30  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'attends-tu de nous exactement ? Ne pourrais-tu pas poster ton code source que l'on regarde ton problème ?


Message édité par ultratoonz le 25-10-2006 à 11:09:43

---------------
Consultant SEO
n°1464641
Jeetiz
Posté le 25-10-2006 à 11:13:22  profilanswer
 

De me donner la logique à suivre pour positionner mes différents éléments, mon code est tellement 'sale' à cause de tout les tests effectué que je ne suis pas sur qu'on y comprenne grand chose.
 
En fait, je voudrais simplement savoir si par exemple quel type de positonnement est adequat pour le niveau 1, dans un <div> ou dans un <span>, etc...

n°1464652
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-10-2006 à 11:33:12  profilanswer
 

des elements type bloc en floattant pourraient être adapté.  
Mais dans ton cas précis utiliser un balise table n'a rien de choquant puisque c'est effectivement un tableau qui apparait à l'écran.

n°1464775
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-10-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

anapajari a écrit :

des elements type bloc en floattant pourraient être adapté.  
Mais dans ton cas précis utiliser un balise table n'a rien de choquant puisque c'est effectivement un tableau qui apparait à l'écran.


 
+1 :jap:
c est exactement pour ce genre de données que la balise table existe


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1464795
Jeetiz
Posté le 25-10-2006 à 14:55:24  profilanswer
 

Erf, dans quel cas utiliser un tableau ou une feuille de style.
 
On parle de données tabulaires, mais Zencor?
 
Merci pour vos réponses déjà, j'ai envie de garder les tableaux du coup. ^^

n°1464810
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-10-2006 à 15:11:29  profilanswer
 

le principe d une donnee tabulaire : les information contenues dans un colonne ou dans une rangee ont un facteur commun, quelque chose qui les relie
dans ta colonne "annee de pratique" les donnees seront toutes des annees
sur ta rangee "imprimantes" les donnees aussi variees soient elles concerneront tout de meme les imprimantes
tu peux renseigner en tetes de tableau et tout le sous balisage qui s y rapporte (caption, thead...toussa) sans te faire des tours de neurones parce que ce sont effectivement des donnees tabulaires
 
par contre dans une mise en page en tableaux t auras une colonne menu/liens blabla une autre avec ton contenu mais ce sont des types d information plutot abstraits qui ne renvoient a rien et et t auras juste une seule rangée de "donnees"  
les donnees n ont donc aucun rapport entre elles ce qui fait que l utilisation de la balise table dans ce cas est completement hors propos
comment renseigner des champs plus particuliers du genre en tete ou caption ?
"site" "menus divers" le contenu informatif est proche de zero  
on voit bien que ce type de donnees n est pas fait pour entrer dans un tableau et donc la css saura faire son office pour ces donnees auxquelles elle est dédiée
 
(un peu pavé mais clair j espere ^^)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1464830
Jeetiz
Posté le 25-10-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

Merci de ton explication, c'est tout clair, j'oserais même dire "Enfin un peu de clarté la d'dans" ^^

n°1464834
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-10-2006 à 15:32:27  profilanswer
 

pas de probleme c est toujours un plaisir :)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire complexe avec CSS

 

Sujets relatifs
CSS et Internet sur téléphone portableCréer un formulaire conforme au html 4 avec un tableau
Ouvir etat pour un mois donne a partir d'un formulaireFormulaire CAPTCHA
[HTML/CSS/Javascript] Probleme background avec les lignes d'un tableauCss et colonne
Bloquer envoi de Formulaireformulaire en image
Remplir un formulaire automatiquement...PHP pour choisir la CSS ?
Plus de sujets relatifs à : Formulaire complexe avec CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR