Ben-o a écrit :
Bonjour, j'ai un petit problème : J'ai des liens sur ma page qui rechargent la page, mais qui automatiquement me font remonter l'ascenseur. Je souhaiterai que l'ascenseur reste à sa place donc. J'y arrive lorsque le lien est ouvert dans une popup, mais je bloque lorsqu'il s'agit de la même page. J'utilise ça dans le cas d'une popup : Code :
- <a href="#" onclick="ouvrir(); return false;">
| Que dois-je utiliser pour indiquer à javascript que je souhaite rester sur la même page? merci par avance.
|
Le fait que tu remontes en haut de la page, vient tout simplement du fait que tu as un #, et un hash vide donc un simple "#", enmène en haut de la page.
La seule méthode est le return false dans le onclick.
car en effet, si l'evenement onclick retourne "false", le href, n'est pas exécuté, et donc tu ne change pas de page.
Ensuite si le fait que tu écrives :
Code :
<a href="#" onclick="ouvrir(); return false;">
|
Cela signifie clairement que tu dois avoir une erreur qui se produit dans la fonction ouvrir, et du coup le return false n'est pas éxécuté en JS.
C'est la seule explication que j'ai.
D'autre part, quand tu veux ouvrir une popup, tu mets le lien de la page dans le href, et tu passe le href en parametre dans ta fonction ouvrir :
Code :
<a href="lapagequejeveuxouvrir.html" onclick="ouvrir(this.href); return false;">
|
Message édité par gatsu35 le 15-10-2008 à 23:38:49