bon je reexplique
les utilisateurs se connectent par l'intermediaire des cookies du pc (je recupere les cookies existants (qui sont crées quand l'utilisateur se connecte sur l'intranet)
ensuite par l'intermediaire de mes pages php il peut acceder a des applications
toutes les applications sont en fait des acces-requetes BDD.
certaines appli peuvent etre utilisées par plusieurs personnes en meme temps (consultation par exemple)
d'autre par contre (insertion par exemple) ne sont utilisable que par une parsonne a la fois.
donc j'ai reference dans ma bdd toute les applis, et la table appli contient 2 champs, un qui dit si l'application est mono ou multi utilisateur, l'autre si l'application est utilisée
donc quand un gars veut utiliser une appli, je regarde ds la bdd si elle est mono ou multi utilisateur, si elle est multi ok pas de pb. si elle est mono, je regarde le 2eme champ pour savoir si elle est utilisee ou pas.si elle est pas utilisee je permets l'acces et je mets le champ a 1 (utilise).
donc il faut obligatoirement que je remette le champ a 0 qd l'utilisateur n'utilise plus l'appli.
c'est le probleme qui se pose.
dc il faut que des que l'utilisateur change de page ou ferme IE que je reactualise le champs.
c'est plus clair comme ca ?