omega2 a écrit :
Vu le nombre de fichiers css à fouiller et la lenteur de ton serveur, j'ai vraiment la fleme de regarder pourquoi ca décone en tout cas, j'ai ici le même comportement que toi. (winxp2 home & firefox 1.5, "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051107 Firefox/1.5" )
Quand au "ca marche avec firefox 1.0 donc ca devrait marcher avec firefox 1.5" n'est pas une bonne base de réflexion. Firefox 1.5 est plus complet au niveau des css et corrige de nombreux bugs de gestion des css par rapport à la 1.0. Si ton systéme avait ce comportement là grace à un bug qui n'est plus là, c'est normal que ca ne réagisse plus pareil.
PS : Il n'y a aucune véritable raison de faire un css par taille de caractére. Les navigateurs actuel le gére eux même si tu utilises des tailles en "em" et ceux qui ne permettent pas de changer manuellement de taille ne gérent pas du tout les css. Par conséquent, il n'y a aucune bonne raison de faire des css pour gérer des tailles "normal" / "grand" / "trés grand" / "petit" / "trés petit".
|
Merci bcp Omega2
Bon disons-le tout de suite, on n'est pas d'accord sur la différence Firefox 1.5 /1.0. Je n'ose pas encore appeler réellement ce que j'ai "Bug" puisque cela marche sur les 2 autres navigateurs principaux et rien n'est signalé par le W3C sur le sujet quand je vérifie avec le validator.
Il n'est pas improbable que ce soit un bug Firefox et je ne dis pas cela pour cacher mes défauts de prog.
C'est que rien n'est parfait.
Encore une fois, mon point de vue est qu'il est très difficile de maitriser les effets CSS sinon ce forum ne serait pas là. Donc, quand un navigateur dit "OK", il est censé s'y tenir pour le restant de ses jours. Sinon, bonnes frayeurs pour les webmestres à chaque changement de versions de navigateurs.
Pour les autres remarques, c'est hors-sujet (merci qd même) mais je comprends ce que tu veux dire. C'est pourtant le choix de certains sites (dont des pionniers) de grossir avec des loupes grâces à différents CSS. Ce faisant, je gère moi-même la manière dont "grossis" mon site. Si tu grossis avec Firefox ou Opéra par ex, le résultat est moyen en terme de design et parfois de lisibilité (surtout les colonnes). Je sais que c'est un défaut de mon site mais y a trop de trucs à gérer seul. Mes loupes sont un palliatif. C'est pas mal déjà.
Qui veut résoudre le prob avec moi (des images), please !
Message édité par Gungum le 05-12-2005 à 14:46:45