orion51 | Salut tout le monde,
je suis en train de faire mon site, seulement j'ai 2 ou 3 petits problème à cause de ma barre de menus...
- premier truc :
je veux mettre ma largeur d'élément de menu à minimum 80px, et maximum 120px jusque là pas de soucis, mais là ou j'ai un problème, c'est que mon texte se superpose à ma flèche de déroulement de mon menu... ( -= Bravo-Sierra =- vous pouvez voir mon souci ici)
en fait je pensais mettre ma largeur d'élément en auto + 10 ou 20px mais je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est possible...
- et deuxièmement :
je voudrais mettre mes menu déroulant en transparent, et je n'y arrive pas non plus... comment faire ?
voici mon code CSS :
Code :
- @charset "UTF-8";
- /* SpryMenuBarHorizontal.css - Revision: Spry Preview Release 1.4 */
- /* Copyright (c) 2006. Adobe Systems Incorporated. All rights reserved. */
- /*******************************************************************************
- LAYOUT INFORMATION: describes box model, positioning, z-order
- *******************************************************************************/
- /* Le récipient extérieur de la barre de menu, une boîte automatique de largeur sans margin ou padding */
- ul.MenuBarHorizontal
- {
- margin: 0;
- padding: 0;
- list-style-type: none;
- font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
- font-size: 12px;
- cursor: default;
- width: 600px;
- }
- /* Placez la barre de menu active avec cette classe, plaçant actuellement le z-index pour adapter au bogue de rendu d'IE: http://therealcrisp.xs4all.nl/meuk/IE-zindexbug.html */
- ul.MenuBarActive
- {
- z-index: 1000;
- }
- /* Les récipients d'article de menu, enfants de position relative à ce récipient et ont une largeur fixe */
- ul.MenuBarHorizontal li
- {
- position: relative;
- text-align: left;
- cursor: pointer;
- float: left;
- width: auto+10px;
- min-width: 80px;
- max-width: 120px;
- }
- /* Les sous-menus devraient apparaître au-dessous de leur parent (top : 0) avec un z-index plus élevé, mais ils sont initialement du côté gauche de l'écran */
- ul.MenuBarHorizontal ul
- {
- z-index: 1020;
- cursor: default;
- position: absolute;
- left: -1000em;
- }
- /* Le sous-menu qui montre avec la désignation de classe MenuBarSubmenuVisible, nous réglons à gauche en auto donc il vient sur l'écran au-dessous de son article de menu parental */
- ul.MenuBarHorizontal ul.MenuBarSubmenuVisible
- {
- left: auto;
- }
- /* Menu item containers are same fixed width as parent */
- ul.MenuBarHorizontal ul li
- {
- float: none;
- background-color: transparent;
- }
- /* Submenus should appear slightly overlapping to the right (95%) and up (-5%) */
- ul.MenuBarHorizontal ul ul
- {
- margin: -5% 0 0 95%;
- }
- /* Submenu that is showing with class designation MenuBarSubmenuVisible, we set left to 0 so it comes onto the screen */
- ul.MenuBarHorizontal ul.MenuBarSubmenuVisible ul.MenuBarSubmenuVisible
- {
- left: auto;
- top: 0;
- }
- /*******************************************************************************
-
- DESIGN INFORMATION: describes color scheme, borders, fonts
-
- *******************************************************************************/
- /* Submenu containers have borders on all sides */
- ul.MenuBarHorizontal ul
- {
- border: 1px solid;
- border-color:#CCCCCC;
- }
- /* Menu items are a light gray block with padding and no text decoration */
- ul.MenuBarHorizontal a
- {
- display: block;
- cursor: pointer;
- background-color: #FDF2DB;
- padding: 0.5em 0.75em;
- color: #FF9900;
- text-decoration: none;
- }
- /* Menu items that have mouse over or focus have a blue background and white text */
- ul.MenuBarHorizontal a:hover, ul.MenuBarHorizontal a:focus
- {
- background-color: #FF9900;
- color: #FFFFFF;
- }
- /* Menu items that are open with submenus are set to MenuBarItemHover with a blue background and white text */
- ul.MenuBarHorizontal a.MenuBarItemHover, ul.MenuBarHorizontal a.MenuBarItemSubmenuHover, ul.MenuBarHorizontal a.MenuBarSubmenuVisible
- {
- background-color: #FF9900;
- color: #FFFFFF;
- }
-
- SUBMENU INDICATION: styles if there is a submenu under a given menu item
-
- /* Menu items that have a submenu have the class designation MenuBarItemSubmenu and are set to use a background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
- ul.MenuBarHorizontal a.MenuBarItemSubmenu
- {
- background-image: url(SpryMenuBarDown.gif);
- background-repeat: no-repeat;
- background-position: 95% 50%;
- }
- /* Menu items that have a submenu have the class designation MenuBarItemSubmenu and are set to use a background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
- ul.MenuBarHorizontal ul a.MenuBarItemSubmenu
- {
- background-image: url(SpryMenuBarRight.gif);
- }
- /* Menu items that are open with submenus have the class designation MenuBarItemSubmenuHover and are set to use a "hover" background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
- ul.MenuBarHorizontal a.MenuBarItemSubmenuHover
- {
- background-image: url(SpryMenuBarDownHover.gif);
- }
- /* Menu items that are open with submenus have the class designation MenuBarItemSubmenuHover and are set to use a "hover" background image positioned on the far left (95%) and centered vertically (50%) */
- ul.MenuBarHorizontal ul a.MenuBarItemSubmenuHover
- {
- background-image: url(SpryMenuBarRightHover.gif);
- }
-
- BROWSER HACKS: the hacks below should not be changed unless you are an expert
-
- /* HACK FOR IE: to make sure the sub menus show above form controls, we underlay each submenu with an iframe */
- ul.MenuBarHorizontal iframe
- {
- z-index: 1010;
- }
- /* HACK FOR IE: to stabilize appearance of menu items; the slash in float is to keep IE 5.0 from parsing */
- @media screen, projection
- {
- ul.MenuBarHorizontal li.MenuBarItemIE
- {
- display: inline;
- float: left;
- background: #FFFFFF;
- }
- }
|
merci d'avance de votre aide !
PS : je travaille sur dreamweaver CS, c'est d'ailleurs la barre de menu de dreamweaver que j'ai un peu modifiée ! par contre je ne sais pas à quoi sert le z-index ? |