|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CSS: largeur variable et blockquote |
Publicité | Posté le 30-06-2005 à 11:36:58 |
LeRiton | Personne?
|
gatsusat | c'est pas déprécié blockquote ? |
LeRiton | Biiiin, j'ai vérifié ici:
|
gatsusat | okii |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 30-06-2005 à 15:52:16 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
LeRiton | Au fait, entre temps, j'ai rajouté un <p> dans le blockquote, w3c n'en voulait pas sinon, ce qui donne:
Message édité par LeRiton le 30-06-2005 à 16:17:33 |
LeRiton | Autre question (qui n'exclue pas l'autre ) qui ne me bloque pas, mais que j'aimerais comprendre. Sur le même code, dans le #content
|
FlorentG Unité de Masse | Pour qu'un élément puisse avoir son text aligné par exemple à droite, il faut que sa largeur soit plus grande que le texte. Or, un élément inline aura toujours pour largeur la largeur du texte dedans. Donc impossible d'aligner à droite, vu qu'il n'y a pas d'espace. Solution : un ch'ti display: block;, ou alors mettre le text-align dans le p |
LeRiton | OK, c'est très clair, merci!
|
Publicité | Posté le 30-06-2005 à 16:40:43 |
FlorentG Unité de Masse | Il n'y a pas grand chose à faire, à part mettre des pourcentages pour tout le monde |
LeRiton | Pourtant, <blockquote> est dans mon <div id="content">, donc il ne devrait pas dépasser de sa largeur (non?).
|
FlorentG Unité de Masse | Ca dépend, il faut que ton #content a une width lui aussi, sinon le blockquote se dimensionnera par rapport au premier ancêtre dimensionné trouvé dans la hiérarchie |
LeRiton | /me un poil largué... |
FlorentG Unité de Masse | Comme dit, s'ils ont un width définit dans le CSS |
LeRiton | Non, dans mon code, ils n'ont pas de width défini.
|
FlorentG Unité de Masse | Voilà, donc si aucun n'a de width, vraiment personne, le pourcentage se fera par rapport à la taille de la fenêtre |
LeRiton | Ca d'accord, je reprend juste parceque je crois qu'il y a confusion.
|
FlorentG Unité de Masse | Donc le blockquote se fera par rapport à #content. Donc imagine que les 70% de ton #content font 1000 pixels. Alors tes 95% du blockquotes feront 950 pixels, ce qui ne laissera que 50 pixels pour ton #menu, ce qui est forcément pas top... |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb CSS pour un affichage de menus fixe à droite | script batch comment parser une variable |
Contenue variable Sting pour nom d'une nouvelle variable | envoyer variable PHP a du Flash |
Jsp: variable représentant le chemin du serveur | Tableau à multi dimension "variable |
CSS : question sur l'avenir | Insertion flash et CSS |
Convertir une variable en majuscule. | CSS pour impression |
Plus de sujets relatifs à : CSS: largeur variable et blockquote |