Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS - Problemes de blocs sous IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS - Problemes de blocs sous IE

n°1362820
rockingsto​ne
Posté le 09-05-2006 à 21:19:07  profilanswer
 

Salut !
Alors que je viens de mettre en ligne un site web (http://darnajet.ifrance.com), je me rends compte que IE ne rend guère compte convenablement  mes blocs  CSS.   En revanche, Netscape rend bien les pages.  
 
Je viens de galérer à essayer plein de trucs pour corriger le problème, mais rien n'a y faire.  Ca donne l'envie de revenir aux tableaux...
 
Je vous serai infiniment gré de m'éclairer sur des erreurs ou maladresses que j'aurais pu commettre.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 21:19:07  profilanswer
 

n°1362822
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2006 à 21:20:49  profilanswer
 

Tu parles de quel version d'IE ? Parce que chez moi c'est exactement pareil entre Firefox 1.5 et IE6

n°1363706
rockingsto​ne
Posté le 10-05-2006 à 18:38:08  profilanswer
 

Il s'agit de la version IE6.  
Mais en fait, ce qui est étrange avec ce problème, c'est qu'il ne s'est pas produit lorsque je concevais le site (offline bien sur), mais seulement une fois mis en ligne.  
J'ai pensé que l'inclusion d'un tableau-menu à gauche des pages est sans doute la cause du décalage des blocs.
Avec Netscape 8.0, aucun probleme de la sorte.

n°1363712
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2006 à 18:44:02  profilanswer
 

rockingstone a écrit :

Il s'agit de la version IE6.  
Mais en fait, ce qui est étrange avec ce problème, c'est qu'il ne s'est pas produit lorsque je concevais le site (offline bien sur), mais seulement une fois mis en ligne.  
J'ai pensé que l'inclusion d'un tableau-menu à gauche des pages est sans doute la cause du décalage des blocs.
Avec Netscape 8.0, aucun probleme de la sorte.


 
Pourquoi ce tableau ? une liste à l'intérieur d'un div (pour les images) est plus adaptée.
 
Ensuite, les   sont inutiles. On utilise test-indent.

n°1363730
rockingsto​ne
Posté le 10-05-2006 à 19:04:27  profilanswer
 

J'ai créé ce tableau en raison des images que j'ai inclu au-dessus et en-dessous du menu.  Auparavant j'avais créé un bloc avec une liste, mais Netscape8 et IE6 ne rendaient pas de manière identique le centrage vertical.  Avec IE6 tout paraissait décalé, alors je me suis rabattu sur la solution facile des tableaux.
Merci pour le conseil des "text-indent"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS - Problemes de blocs sous IE

 

Sujets relatifs
[CSS] PB : Mettre un div par dessus un autreIE 7 et FF problèmes de position: absolute [RESOLU]
TABLE ou CSS ???CSS : selecteur inopérant ?
[résolu] Problème position de blocs avec IE[HTML/CSS]Submit d'un form (touche entrée) avec bouton submit perso?
Petit soucis html et CSS avec DreamweaverCSS firefox/IE et résolution....
CSS: espace entre 2 boites contenuesproblêmes divers
Plus de sujets relatifs à : CSS - Problemes de blocs sous IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR