Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS : changer le backgound d'un autre bloc au survol et au clic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS : changer le backgound d'un autre bloc au survol et au clic

n°1400643
luxe-campa​gne
Posté le 04-07-2006 à 20:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis entrain de faire un site complètement en CSS (je souffre ma race).
 
En tous cas, avec du temps, ça marche partout, sur IE ou NS sur mac et sur pc !
 
Mon problème est maintenant d'afficher un background différent dans un bloc parent, quand on survol un lien et quand on a cliqué sur ce lien.
Je crois que la méthode passe par du javascript, mais je n'y connais rien... Je ne suis qu'un simple graphiste :(
Connaissez-vous un script moderne qui va bien et pas trop lourd pour faire ce genre de fonction ?
 
Merci de votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 20:18:52  profilanswer
 

n°1400691
afbilou
pouet your life
Posté le 04-07-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

EDIT : JE SUIS HORS SUJET [:petrus75]
 
http://bilounours.free.fr/sample/css/rollover/
 
l'exemple ne semble pas fonctionner sous IE mais il n'en est rien : j'utilise des selecteurs CSS qui ne sont pas compris par IE ... pour resoudre le probleme il suffit de rajouter des id/class dans le code HTML et de les utiliser pour s'affranchir des selecteurs que ne comprend pas IE.
 
edit : IE FF et Opera (le reste j'ai pas)


Message édité par afbilou le 04-07-2006 à 22:22:20
n°1400809
luxe-campa​gne
Posté le 05-07-2006 à 07:50:18  profilanswer
 

merci afbilou, mais effectivement, je connaissais ce genre de méthode de rollover en css, ce qu'il me faut est différent et nécessite du javascript : au survol ou au clic sur un bloc enfant, je voudrais changer le background du bloc parent ;-)


---------------
Le luxe véritable est à la campagne ?
n°1400855
anapajari