salut les girls,
j'ai un site avec 2 soucis :
1/ interface d'admin : j'ai un souci parce que la fille qui gère le contenu du site tombe parfois sur des vieilles versions de ses pages dans l'admin à cause du cache d'IE (y'a des chances que ça fasse pareil avec d'autres explorateurs - de toute façon je vais pas lui demander d'installer autre chose sinon elle va être toute perdue).
J'ai lu un sujet récent à propos du cache, ainsi qu'un article intéressant à ce propos où le mec dit qu'à cause d'un bug d'IE, il faut mettre ça dans son code :
Code :
- <HTML>
- <HEAD>
- <TITLE>---</TITLE>
- <META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
- <META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">
- </HEAD>
- <BODY>
- Text in the Browser Window
- </BODY>
- <HEAD>
- <META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
- <META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="-1">
- </HEAD>
- </HTML>
|
Je vais essayer cette solution.
2/ LE VRAI SOUCI
Je veux savoir s'il est possible de vérifier le contenu du cache du PC d'un visiteur, et dans le cas où celui-ci diffère de la page en ligne, charger la page en ligne.
Je me dis que c'est probablement une procédure un peu lourde et que plutôt que de se faire iech à vérifier le cache, autant faire comme au-dessus et interdire le cache (j'ai bien compris que c'est pas 100% sûr).
En fait l'idée, c'est d'éviter qu'un visiteur ait à recharger toutes les images à chaque page visitée, mais également éviter qu'il tombe sur le cache d'une page qui a été modifiée depuis sa dernière visite (la veille ou la semaine dernière...)
merci pour avoir pris le temps de lire ma prose et si vous avez des suggestions, je prends !
---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres