je suis en local effectivement, et je suis surtout lié à une close de non divulgation (enfin en gros je n'ai pas le droit de montrer le site avant sa validation complete par le service commercial de l'entreprise. )
Bref, En ce qui concerne le align center, le site comporte énormément de pages, de formulaires et j'ai déjà un css de plus de 1800 lignes, donc j'essai de restreindre au maximum quand je le peux. A vrai dire je ne pensais pas avoir un soucis de validité dans le fait de décrire un tableau utilisé beaucoup de fois, et de dire après d'aligner à droite ou à gauche dans un td. Je n'ai effectivement pas fait valider le css par la w3c, j'aurais peut être due le faire en effet.
Bref donc chez toi cela fonctionne avec ce petit bout de code? Donc ça dois forcement venir d'ailleur...
Merci de prendre du temps pour si peu ...
PS : tous les formulaires font ça, celui que j'ai donné au début, comme celui que j'ai donné sur mon screen, donc l'un comme l'autre ne fonctionnant pas, je ne voyais pas l'inconvénient de mettre l'un ou l'autre
voila pourquoi les deux sont différent, comme tu me le fait si bien remarquer..