La phrase exacte était:
Citation :
Je t'ais dit de mettre la marge et le padding des éléments de liste et des listes à 0 je crois
|
Décomposons:
Citation :
mettre la marge et le padding
|
En "margin" et "padding" tu auras probablement reconnu des propriétés CSS.
Le verbe d'action "mettre" indique ici que l'action est à effectuer sur ces propriétés, donc sur le CSS
Citation :
des éléments de liste et des listes
|
Cette partie de phrase désigne la cible non pas de l'action (puisque ce sont les propriétés CSS) mais des propriétés CSS elle même: les propriétés "margin" et "padding" dont on parle sont celles des listes et éléments de listes.
Que représentent ces noms ésotériques?
La norme HTML définit 3 types de listes, les listes ordonnées OL, non ordonnées UL et de définition DL. Au vu du thread, on peut probablement considérer sans trop craindre de se tromper que le mot "liste" désigne l'élément "UL".
Un élément de liste maintenant. Plus dur. Après quelques années de recherche, un groupe de scientifiques du MIT ont eu un éclair de génie en se disant que celà représentait peut être... un élément inclus dans la liste. un bout de liste, quoi. l'élément LI si tu préfères.
Enfin
donne probablement la valeur à laquelle il te faut mettre les propriétés CSS susmentionnées.
plainsofpain a écrit :
Code :
- .copain li
- {
- margin:0px;
- }
|
Personnellement j'éviterai de donner le meme nom à une classe et à un id ...
|
En même temps on s'en fout, la classe est ici complètement inutile
...
le <div> aussi d'ailleurs
Message édité par masklinn le 22-06-2005 à 20:44:45
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody