Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Changer ligne d'un fichier texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ligne d'un fichier texte

n°2188213
chocolatin​e_
Posté le 30-04-2013 à 15:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
 
Je cherche à modifier une ligne d'un fichier .txt à partir d'une page en php. J'ai découvert la fonction fseek, qui positionne le curseur à un certain endroit en fonction du nombre de caractères, mais moi c'est les lignes qui m'intéressent !
La fonction explode() qui scinde un fichier texte selon un séparateur prédéfini est bien aussi, mais ne permet que la lecture si j'ai bien compris...
 
 
En gros, je veux donner un chaîne de caractère, un numéro de ligne, et remplacer toute cette ligne par la chaîne de caractère.
 
Vous avez une idée des fonctions qu'il faut que j'utilise ? Je suis un peu perdue là !  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 15:14:39  profilanswer
 

n°2188240
mechkurt
Posté le 30-04-2013 à 16:24:23  profilanswer
 

A part si ton ficher est énorme, je mettrais tout dans une variable, je manipulerais ma variable (avec des expressions régulières ou si c'est suffisant avec des explode), puis je récrirais ma variable dans le fichier...
 


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Changer ligne d'un fichier texte

 

Sujets relatifs
Couper/coller ligne en fonction N° de commandeVB concatenation de texte
jonction fichier MYD vers Ramdisk -> useless ?Insérer un ScrollBar dans un fichier xml - visite virtuelle
quelle volumétrie max du fichier de translation ".mo"Aide pour la création d'un fichier bat pour ping sur réseau
Batch Recherche fichier à partir d'une liste et CopierImporter un fichier ACCESS dans SQL SERVER
Remplacer un mot dans un fichierOrdonner des données dans un fichier txt
Plus de sujets relatifs à : Changer ligne d'un fichier texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR