Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Un effet de changement de background fondu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un effet de changement de background fondu

n°954051
KneXos
Posté le 16-01-2005 à 19:22:51  profilanswer
 

Tout d'abord, bien le bonjour à vous.
 
Je poste ce topic car je cherche après un script à peu près terminé sur un effet à produire. J'ai beaucoup, beaucoup cherché sur internet mais sans succès. Je code en html et php, mais mes connaissances sont très restreintes en javascript, je sais juste changer les variables d'un code sans faire foirer le script :D
 
Voici l'effet que j'aimerais créer: Un changement en fondu d'images mises en background toutes les 30 secondes à peu près sur une page web. Je sais créer un script en php qui choisi au hasard les images parmis un certain nombre mais pour le reste... Je vous demande de m'aidez si vous pouvez contribuer...
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:22:51  profilanswer
 

n°954091
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 16-01-2005 à 20:29:49  profilanswer
 

Changer un background toutes les 30 secondes ?
 
C'est pas très user friendly ca ...


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°954110
KneXos
Posté le 16-01-2005 à 21:02:38  profilanswer
 

ou plus longtemps... les images qui seront en background seront très ressemblante, c'est pas du jaune puis du bleu hein... Ca doit justement passer calmement sans trop se remarquer...

n°954321
Xav_
The only one...
Posté le 17-01-2005 à 08:53:36  profilanswer
 

pas besoin de JS pour ça... tu met un refresh de 30 sec sur ta page.
A la première ouverture tu prend ta première image de fond et tu stocke son "ID" en variable de session, à chaque rechargement tu regarde à quelle ID tu en étais et tu prend le suivant...
 
Après sur le fond, je suis assez d'accord avec plainsofpain, ça peut etre désagréable pour le visiteur, surtout s'il a une connexion pourrave...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°954366
dudul5
Posté le 17-01-2005 à 10:31:55  profilanswer
 

Ou meme faire du gif annimé ;)

n°954368
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-01-2005 à 10:33:05  profilanswer
 

dudul5 a écrit :

Ou meme faire du gif annimé ;)


 [:matleflou]  
 
c'est bon, t'as pas encore plus stupide comme suggestion? [:mlc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°954372
Xav_
The only one...
Posté le 17-01-2005 à 10:40:03  profilanswer
 

excellent le coup du gif animé comme background d'un site...
histoire de rire, essai de mettre un gif animé comme papier-peint de ton bureau windows... tu comprendra mieux la réponse de Masklinn


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°954384
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-01-2005 à 10:51:44  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

pas besoin de JS pour ça... tu met un refresh de 30 sec sur ta page.
A la première ouverture tu prend ta première image de fond et tu stocke son "ID" en variable de session, à chaque rechargement tu regarde à quelle ID tu en étais et tu prend le suivant...
 
Après sur le fond, je suis assez d'accord avec plainsofpain, ça peut etre désagréable pour le visiteur, surtout s'il a une connexion pourrave...


 
Un refresh de 30 secondes ? Ca veut dire, genre t'es en train de lire un truc, t'es bien bas dans la page, et tout d'un coup le truc entier se recharge, et tu perds là où tu était... En plus ça casse le bouton précédent, et autres joyeustés...

n°954411
dudul5
Posté le 17-01-2005 à 11:16:19  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

excellent le coup du gif animé comme background d'un site...
histoire de rire, essai de mettre un gif animé comme papier-peint de ton bureau windows... tu comprendra mieux la réponse de Masklinn


 
 
Oups...
J'avais po vu que c'etait pour un background :(
Désolé...

n°954445
Xav_
The only one...
Posté le 17-01-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Un refresh de 30 secondes ? Ca veut dire, genre t'es en train de lire un truc, t'es bien bas dans la page, et tout d'un coup le truc entier se recharge, et tu perds là où tu était... En plus ça casse le bouton précédent, et autres joyeustés...


 
j'ai pas dis que c'était une BONNE solution... et je précise dans aussi que je trouverai ça désagréable. Maintenant c'est à lui de choisir, il veut une solution, j'en donne une... ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

n°955046
KneXos
Posté le 17-01-2005 à 21:29:55  profilanswer
 

à mon avis je ne vais pas toucher au background mais me contenter de faire sur le menu et les graphisme du haut un ciel scintillant ou quoi... ça me prendre en tout et pour tout 10 pixels qui changent de couleur (bleu -> blenc - bleu) lentement donc en gros pas bcp de place...


Message édité par KneXos le 17-01-2005 à 21:30:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Un effet de changement de background fondu

 

Sujets relatifs
Background en "étiré" = possible ?Code HTML : background
problème sous PHP et DW: balise EMBED SRC et BACKGROUND incompatible??Comment inserer une image en background dans un JPanel
changement image au passage de la souris ? non JSEffet de -pedantic
Changement de stack : /stack:0x1e848000[CSS] Changement d'image de fond de cellule avec une css ?
background: blablabla fixed... IE ça marche pas ?background image réactive
Plus de sujets relatifs à : Un effet de changement de background fondu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR