Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Cacher l'ip dans la barre d'adresse.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1520891
Opera140
Posté le 27-02-2007 à 12:20:53  profilanswer

Bonjour.

J'ai un site internet tout ce qu'il y a de plus classique.
Simplement, pour des raisons pratiques (espace de stockage) j'ai du stocker certaines données sur un autre serveur que celui du site. Ce serveur est mon serveur de fichiers personnel.
Le lien qui sur mon site permet d'accéder à mon serveur est une adresse IP.
J'ai créé une page http://mondossier.monsite.fr qui évite maintenant qu'en regardant simplement le lien on ait l'adresse IP mais après avoir cliqué sur le lien, l'adresse IP apparaît dans la barre d'adresse.
Serait-il possible de masquer cette IP, par exemple en laissant l'adresse http://modossier.monsite.fr ?
Si oui, comment ?

Message édité par Opera140 le 27-02-2007 à 12:21:40
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 12:20:53  profilanswer

n°1521063
omega2
Posté le 27-02-2007 à 16:08:15  profilanswer

On ne peut pas modifier le contenu de la barre d'adresse pour des raisons évidente de sécurité des visiteurs. (trop grand risque de "fishing" )

EDIT : Par contre il y a la possibilité d'utiliser des frames mais ca n'empéchera pas que l'adresse sera visible et dans le code de ta page et dans la barre d'état du navigateur. A noter que javascript est désactivé ou indisponible chez 10% des internautes et que certains navigateurs empéchent la modification du contenu de la barre d'état. Il est donc impossible de masquer totalement l'adresse de ton serveur de fichier personel.

Message édité par omega2 le 27-02-2007 à 16:13:06
n°1521626
Opera140
Posté le 28-02-2007 à 12:41:23  profilanswer

Est-il possible alors d'obtenir une adresse "normale" qui remplacerait mon IP ?

n°1521627
gooopil
pfiew
Posté le 28-02-2007 à 12:43:45  profilanswer

Opera140 a écrit :

Est-il possible alors d'obtenir une adresse "normale" qui remplacerait mon IP ?

Tout à fait... Y'a pleins de services web qui proposent des redirections d'ip

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[CSS] Largeur mini de page pour positionner barre verticale à droite[html] mailto + modification adresse mail [Résolu]
frontpage barre navigationBarre de progression
[C/C++] récup une MAC adresse[PHP] identifier un membre pas par adresse IP et sans le loger.
API Windows : Barre d'outils ?Calcul des codes barre EAN
[Novice] Comment créer une page web et cacher l'adresse dans la barre?comment cacher l'adresse dans la barre d'adresse ?
Plus de sujets relatifs à : Cacher l'ip dans la barre d'adresse.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR