En fait, ça y est j'ai fini mes retouches.
Citation :
Ok bah je vais changer ça! pouf ya du boulot avec les onglets
|
En fait, maintenant il n'y a même plus de javascript, j'avais fait des fonctions JS pour des raison de simplicité mais tant pis... c'est aussi bien comme ça.
Citation :
le menu dynamique
|
En fait c'est un menu genre le menu démarrer de windows, j'ai une liste (<ul> ) de catégories, quand je suis sur une, les sous-catégories sont affichées pour y accéder rapidement.
Pour ceux qui refusent le JS, seule la liste sera affiché.
(Mais les catégories sont elles-mêmes des liens qui redirigent vers une page contenant les sous-catégories donc ça gene pas de trop)
Citation :
l'affichage progressif des images...
|
A l'initialisation, les images avaient le style visibility=hidden
avec le setTimeout() de JS je les faisais apparaitre progressivement...
Mais cette fonctionnalité ne rendrait pas vraiment bien alors je l'ai enlevé.
Et en plus il y avait :
-Lors d'un clique sur l'image : affichage d'une popup montrant l'image en taille réelle
Pour ceux qui n'utilisent pas le JS : image affiché sur la page, c'est moins joli mais ils n'avait qu'à activer ce JS.
-lors du clique sur un plan, l'image changeait pour montrer un plan différent
pour les anti-JS : affichage dans la page encore une fois
-IE n'aime pas le png transparent, un code JS permet d'y remédier
pour les anti-JS : affichage d'un gif équivalent (pas de transparence progressive donc bords moins lisses)
-IE n'aime pas la position fixed, un code JS permet simplement de remédier au pb.
pour les non-JS utilisant IE : tant pis pour eux : position absolue. Mais c'est pas genant pour la navigation!
voila je crois que c'est tout.
Conclusion :
-ça fait du boulot mais ça vaut le coup --> plus de personnes pourront voir le site.
-Merci à ceux qui bloquent le JS!
-de tels changements ça n'arrange pas le code!
Bon allez tchao et merci pour vos réponses. 16% d'heureux!
PS : le site de ma banque (CE) est inaccessible si je bloque le JS, c'est pas bien mdr. Faut penser aux autres! (je rigole car y'a pas longtemps c'était mon cas)