Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Bloquage javascript...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquage javascript...

n°1105419
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-06-2005 à 14:51:13  profilanswer

Bonjour, j'utilise du javascript pour mon site. J'ai fait un test, quand je bloque le javascript, le site est quasi-inaccessible.

Alors une question ou petit sondage : y a t'il beaucoup de personnes qui bloquent le javascript? Si c'est le cas je vais avoir quelques modifications à faire...

Merci pour vos réponse!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 14:51:13  profilanswer

n°1105445
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-06-2005 à 14:58:32  profilanswer

On estime que 10% des gens surfent avec le JS partiellement ou totalement désactivé [:klem3i1]
Avoir un site inutilisable sans Javascript est une hérésie et ne se justifie peu ou prou jamais[:klem3i1]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1105457
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-06-2005 à 15:03:47  profilanswer

Ok bah je vais changer ça! pouf ya du boulot avec les onglets, le menu dynamique, l'affichage progressif des images...

merci masklinn

n°1105468
cesarr89
Posté le 02-06-2005 à 15:08:33  profilanswer

masklinn a écrit :

On estime que 10% des gens surfent avec le JS partiellement ou totalement désactivé [:klem3i1]
Avoir un site inutilisable sans Javascript est une hérésie et ne se justifie peu ou prou jamais[:klem3i1]

Il me semblait avoir lu 16%  :??:

n°1105585
gatsusat
Posté le 02-06-2005 à 15:39:02  profilanswer

ouais ces

n°1105845
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2005 à 17:14:40  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ok bah je vais changer ça! pouf ya du boulot avec les onglets

Non, pas si c'est bien fait et non indispensable au surf.

Citation :

le menu dynamique,

Non plus si c'est pas un menu de merde et que tu conserves des vrais liens. :o

Citation :

l'affichage progressif des images...

Je ne vois pas le problème. Si ton JS est bien foutu, aucun problème d'accessibilité. :o

---------------
Expert en expertises
n°1105867
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-06-2005 à 17:22:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, pas si c'est bien fait et non indispensable au surf.

Non plus si c'est pas un menu de merde et que tu conserves des vrais liens. :o

Je ne vois pas le problème. Si ton JS est bien foutu, aucun problème d'accessibilité. :o

Boulet :o

il vient de dire que justement il avait mal branlé son truc, c'est pour ça qu'il doit le refaire :o

espèce de harko :o

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1105881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2005 à 17:26:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Boulet :o

il vient de dire que justement il avait mal branlé son truc, c'est pour ça qu'il doit le refaire :o

espèce de harko :o

[:dawa] [:dawa] [:dawa] [:dawa]

---------------
Expert en expertises
n°1107059
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-06-2005 à 14:58:29  profilanswer

En fait, ça y est j'ai fini mes retouches.

Citation :

Ok bah je vais changer ça! pouf ya du boulot avec les onglets

En fait, maintenant il n'y a même plus de javascript, j'avais fait des fonctions JS pour des raison de simplicité mais tant pis... c'est aussi bien comme ça.

Citation :

le menu dynamique

En fait c'est un menu genre le menu démarrer de windows, j'ai une liste (<ul> ) de catégories, quand je suis sur une, les sous-catégories sont affichées pour y accéder rapidement.
Pour ceux qui refusent le JS, seule la liste sera affiché.
(Mais les catégories sont elles-mêmes des liens qui redirigent vers une page contenant les sous-catégories donc ça gene pas de trop)

Citation :

l'affichage progressif des images...

A l'initialisation, les images avaient le style visibility=hidden
avec le setTimeout() de JS je les faisais apparaitre progressivement...
Mais cette fonctionnalité ne rendrait pas vraiment bien alors je l'ai enlevé.

Et en plus il y avait :
-Lors d'un clique sur l'image : affichage d'une popup montrant l'image en taille réelle
Pour ceux qui n'utilisent pas le JS : image affiché sur la page, c'est moins joli mais ils n'avait qu'à activer ce JS.
-lors du clique sur un plan, l'image changeait pour montrer un plan différent
pour les anti-JS : affichage dans la page encore une fois
-IE n'aime pas le png transparent, un code JS permet d'y remédier
pour les anti-JS : affichage d'un gif équivalent (pas de transparence progressive donc bords moins lisses)
-IE n'aime pas la position fixed, un code JS permet simplement de remédier au pb.
pour les non-JS utilisant IE : tant pis pour eux : position absolue. Mais c'est pas genant pour la navigation!

voila je crois que c'est tout.
Conclusion :
-ça fait du boulot mais ça vaut le coup --> plus de personnes pourront voir le site.
-Merci à ceux qui bloquent le JS!
-de tels changements ça n'arrange pas le code!

Bon allez tchao et merci pour vos réponses. 16% d'heureux!

PS : le site de ma banque (CE) est inaccessible si je bloque le JS, c'est pas bien mdr. Faut penser aux autres!  :lol:  (je rigole car y'a pas longtemps c'était mon cas)

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Bloquage javascript...

Sujets relatifs
stocker le résultat d'une fonction javascript dans une var php[RESOLU] petit soucis de formulaire et javascript
javascript div et scientillement sous firefoxerreur JavaScript dans firefox
Ouverture de .php avec Javascript ...insertion d'un fichier dans une page html avec javascript
javascript et phpappeler une methode javascript d'une page principale depuis un popup
Envoyer un formulaire en javascript en post, c'est possible ?[javascript]Définir variable
Plus de sujets relatifs à : Bloquage javascript...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR