Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

css avec ie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

css avec ie

n°1060119
poypoy31
Posté le 25-04-2005 à 18:06:47  profilanswer

Bonjours à tous,

j'ai fait un site web qui n'utilise que des css (mise en page, interface...)
Le probleme est que , comme tout le monde le sait, ie ne lit pas correctement les css.

Je voudrais savoir comment faire pour integrer 2 feuilles de style: une pour ie et une autre pour les autres navigateurs. Et donc en fonction du navigateurs qu'a le client tel ou tel feuille de style est importée.

Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 18:06:47  profilanswer

n°1060125
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 25-04-2005 à 18:12:17  profilanswer

Va plutôt dans le forum php.  
Il a surement moyen avec $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]

---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1060139
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2005 à 18:22:45  profilanswer

poypoy31 a écrit :

Le probleme est que , comme tout le monde le sait, ie ne lit pas correctement les css.

IE a un certain nombre de bugs et manques CSS, c'est tout à fait différent, les bugs sont (pour beaucoup) connus, on sait travailler avec et avec un peu de boulot on peut parfaitement faire des sites complexes et compatibles cross-browsers [:spamafote]  

Citation :

Je voudrais savoir comment faire pour integrer 2 feuilles de style: une pour ie et une autre pour les autres navigateurs. Et donc en fonction du navigateurs qu'a le client tel ou tel feuille de style est importée.

C'est inutile, et une mauvaise méthode [:spamafote]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1061114
fafane84
Posté le 26-04-2005 à 13:10:16  profilanswer

masklinn a écrit :

IE a un certain nombre de bugs et manques CSS, c'est tout à fait différent, les bugs sont (pour beaucoup) connus, on sait travailler avec et avec un peu de boulot on peut parfaitement faire des sites complexes et compatibles cross-browsers [:spamafote]  

Citation :

Tout à fait d'accord  [:b-rabbit]  

D'autant que IE 5.5 n'a pas non plus le même affichage des CSS que IE 6.

[:fafane84]

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1061180
Rastafarie
Posté le 26-04-2005 à 13:42:02  profilanswer

Je conteste tout ce qui a été dit !!

Moi même tout le disgn de mon site est en css, et effectivement il y avait enormémént de problèmes de compatibilité. J'ai décidé d'optimiser mon site pour IE6 et Firefox car ce sont les deux navigateurs les plus utilisés.

En fait c'est simple. Tu fais deux fichiers différents, l'un pour moz et l'autre pour IE. Nommons les moz.css et ie.css.

Dans ta page tu mets le bout de code suivant :

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="moz.css"/>
  2.        <!--[if IE 6]>
  3.            <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie.css"/>
  4.        <![endif]-->

Si le navigateur du visiteur est mozilla, ce sera l

n°1061191
Rastafarie
Posté le 26-04-2005 à 13:46:15  profilanswer

C'est faux archi faux ! C'est tout a fait faisable, je l'ai moi même fait sur mon site dont le disgn est aussi fait en CSS.

Tu crée deux fichiers différents. L'un pour Firefox, l'autre pour IE (les deux navigateurs les plus utilisé). Nommons les moz.css et ie.css.

Dans ta page html, tu insère entre <head> et </head> le code suivant :

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="moz.css"/>
  2.        <!--[if IE 6]>
  3.            <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie.css"/>
  4.        <![endif]-->

Si le navigateur du visiteur est mozilla, alors la page s'affiche avec moz.css et si le navigateur est ie, alors c'est ie.css qui s'executera. C'est aussi simple que ça.  

Rastafarie

n°1061202
fafane84
Posté le 26-04-2005 à 13:54:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Masklinn, n'a pas dit que ce n'était pas faisable, il a dit que c'était inutile et une mauvaise méthode.

Je partage son point de vue, car cela ne me semble pas logique de faire plusieurs CSS. Cela me fait penser à certains sites qui dans le temps faisaient plusieurs pages HTML optimisées pour chaque type de navigateur et chaque type de résolutions.

Maintenant chacun fait comme il veut l'essentiel étant d'arriver au résultat souhaité.

[:fafane84]  

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1061251
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 14:23:45  profilanswer

Rastafarie a écrit :

si le navigateur est ie, alors c'est ie.css qui s'executera. C'est aussi simple que ça.  

Rastafarie

Non, si le navigateur est MSIE les deux stylesheet seront importées, et pour rien [:itm]  

http://www.csszengarden.com

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

css avec ie

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : css avec ie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR