Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

appeler une fonction javascript dans du php

n°1136950
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 11:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si ca efface les champs au chargement de la page, autant le faire en PHP. si je désactive JS tout ton truc est obsolète

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 11:09:13  profilanswer
 

n°1136956
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 11:10:44  profilanswer
 

Gatsusat => Si les champs en question ont été remplis auparavant, il est trop tard pour les vider en php.

n°1136989
donny3
Posté le 01-07-2005 à 11:25:57  profilanswer
 

c est clair que si tu desactive javascript
 c est obsolete c est si je developpe un site internet
mais moi je developpe pas un site internet
je fais des interface pour la gestion de base de donnée
donc en theorie les utilisateurs sont au courants et y sont vraiment con si il le supprime parceque je l aurai dit de l activé.
 

n°1136990
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 11:26:38  profilanswer
 

ben c'est son PHP qui est bancale
 
 
au lieu de faire
 
 
if ()
 
{
mes actions
echo <sript>moncondefonction</script>
}
 
il aurait du tester son if en amont au moment ou il affiche les inputs, et gérer une condition qui n'affiche pas le contenu c'est tout.
 
essaye de faire quelque chose de propre donny3.  tu t'es lancé dans queulqeu chose alors que tes notions en programmation (tout court) sont légères, et tes notions de web (HTML/CSS/JS/PHP) aussi.

n°1136998
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 11:33:34  profilanswer
 

Gatsusat => Il y a des fois où ce n'est pas évident et ce n'est pas une histoire de bancal ou pas.
Un exemple sur lequel je bosse actuellement.
Un élevage virtuel. J'ai une page type avec sur la gauche un menu et les infos du membre (genre monnaie, santé, etc.).
J'inclus les pages selons l'URL, le PHP me gère les pages à inclure. L'une des pages inclue modifie un paramètres de santé, du genre "index.php?page=ilestmort" inclu la page "ilestmort.php" qui elle fixe la santé à 0%. Mais dans ma page type, le formulaire était déjà rempli et indique l'ancien état de santé. Bah hop, un p'tit coup de JS et le formulaire est à jour. Si pas de JS d'activé, tant pis, son formulaire n'est pas à jour, si il est activé, tant mieux.

n°1137009
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 11:40:12  profilanswer
 

mouais mais c'est pas top de melanger JS et PHP de cette manière

n°1137044
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 01-07-2005 à 11:57:52  profilanswer
 

+1, si tu as recours à ce genre de bidouille à grands coup de JS ben c'est ton truc est mal conçu.

n°1137074
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 12:11:11  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

+1, si tu as recours à ce genre de bidouille à grands coup de JS ben c'est ton truc est mal conçu.


Ouai t'as raison, j'aurais du faire toutes mes requêtes en premier, tout garder en mémoire et tout traiter à la fin, comme ça, chaque script m'aurait pris 4Mo de mémoire, mais ça aurait été mieux conçu. :sarcastic:  

n°1137113
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 12:47:35  profilanswer
 

ben si un script te prend 4 mo de mémoire c'est qu'il doit etre mal concu aussi, tu fais des requetes de la mort ak 100000 enregistrement dans le recordset ?

n°1137121
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 12:57:03  profilanswer
 

Mais arrêtez donc de parler sans savoir. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 12:57:03  profilanswer
 

n°1137122
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-07-2005 à 13:00:09  profilanswer
 

SI ON SAIT HAHAHAAHAHA §

n°1137125
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 13:03:57  profilanswer
 

avant de se lancer dans un dev de site, faut d'abord bien connaitre les différence en CLient/Server (les langages et les interactions), les techniques les plus simples, et les bonnes pratiques pour développer un site web.
 
tiens je ne sais pas si ca existe les bonnes pratique de developpement.
 
genre : ton site doit etre utilisable sans Javascript, JS est juste un gain d'amélioration de la navigation.
 
ya opquast mais je sais po si ca fait tout pour les bonnes pratiques, la flème de lire lol

n°1137128
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 13:09:17  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

avant de se lancer dans un dev de site, faut d'abord bien connaitre les différence en CLient/Server (les langages et les interactions), les techniques les plus simples, et les bonnes pratiques pour développer un site web.


Et en l'occurence, sur un projet d'envergure, on pèse les pour et les contre, les contraintes et les méthodes, on fait en conséquence et dans l'éventualité de pouvoir gérer une grosse base d'utilisateur même si il y a peu de chance que ce soit le cas. Et dans ce cas on fait au mieux et on décharge les conneries sur le poste client.
J'aurais aussi pu jouer sur un remplacement du formulaire dans le buffer de sortie, c'est faisable et c'est assez rapide, sauf en cas de grand nombre de tentative simultané où là on se retrouve avec 20 visiteurs qui ralentissent le site comme si il y en avait 20000.

n°1137145
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 13:25:01  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Gatsusat => Il y a des fois où ce n'est pas évident et ce n'est pas une histoire de bancal ou pas.
Un exemple sur lequel je bosse actuellement.
Un élevage virtuel. J'ai une page type avec sur la gauche un menu et les infos du membre (genre monnaie, santé, etc.).
J'inclus les pages selons l'URL, le PHP me gère les pages à inclure. L'une des pages inclue modifie un paramètres de santé, du genre "index.php?page=ilestmort" inclu la page "ilestmort.php" qui elle fixe la santé à 0%. Mais dans ma page type, le formulaire était déjà rempli et indique l'ancien état de santé. Bah hop, un p'tit coup de JS et le formulaire est à jour. Si pas de JS d'activé, tant pis, son formulaire n'est pas à jour, si il est activé, tant mieux.


 
 
 
ben tu inclu ta page en amont dans le code et pas après.
 
en PHP on fait d'abord les traitements, et ensuite l'affichage. on fait pas de melting pot.
 
c'est pourquoi je prefère faire un site avec des pages basées sur un modèle
 
genre :  
une page qui sera présentée pour chaque page du site et qui fera des include de bandeau, menu, pied de page (par exemple)
 
Je créé un modèle de page et quand je dois faire des modifs je modifs les petites pages incluses autour.
je trouve ca moins lourd.
 
apparament toi tu as concu ton site autour de index.php qui inclut toutes les autres pages. jpense que c'est tres chaud ton système et mal concu.


Message édité par gatsusat le 01-07-2005 à 13:32:05
n°1137157
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 13:39:43  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

ben tu inclu ta page en amont dans le code et pas après.
 
en PHP on fait d'abord les traitements, et ensuite l'affichage. on fait pas de melting pot.


Non, on fait comme on veut. Faire tous les traitements en PHP et gérer l'affichage ensuite, ça oblige à garder un maximum d'informations en mémoire.  
 

gatsusat a écrit :

apparament toi tu as concu ton site autour de index.php qui inclut toutes les autres pages. jpense que c'est tres chaud ton système et mal concu.


Bah tu penses ce que tu veux, mon système a déjà fait ses preuves et ça fonctionne très bien, je vois pas pourquoi j'en changerais sous prétexte que tu penses que c'est mal conçu.

n°1137161
donny3
Posté le 01-07-2005 à 13:44:24  profilanswer
 

pour faire un bon truc,
t es obliger de combiner javascript et php.
Si je veux recuperer la valeur contenu dans 1 cellule de mon tableau au clique sur la cellule je suis obliger de passer par javascript, sachant que mon tableau est alimenter grace à ma base et donc avec du php
 

n°1137207
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-07-2005 à 14:23:32  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, on fait comme on veut. Faire tous les traitements en PHP et gérer l'affichage ensuite, ça oblige à garder un maximum d'informations en mémoire.


mouais, faire comme on veut, c'est kiff kiff quand même.
Si tu veux traiter un truc que tu as afficher avant, c'est que t'y peut être mal pris.
 
C'est un peu comme ceux qui veulent faire de la redirection avec un header en ayant afficher quelque chose auparavant.
 
Puis le coup de la gestion de mémoire : tu dois pouvoir désalouer, non ?


Message édité par zapan666 le 01-07-2005 à 14:24:48

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1137209
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 14:24:42  profilanswer
 

faites des sites bancales et démerdez vous alors

n°1137222
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-07-2005 à 14:31:04  profilanswer
 

donny3 a écrit :

pour faire un bon truc,
t es obliger de combiner javascript et php.
Si je veux recuperer la valeur contenu dans 1 cellule de mon tableau au clique sur la cellule je suis obliger de passer par javascript, sachant que mon tableau est alimenter grace à ma base et donc avec du php


Mais nan, on peut faire ça de manière normale [:dawa]

n°1137230
gatsusat
Posté le 01-07-2005 à 14:32:52  profilanswer
 

c'est dur de leur faire comprendre comment faire quelque chose de propre. et ca, 50% des dev web font aussi crade.
 
la preuve, on avait des projets Web et 6 groupe sur 8 on fait une merde semblable.

n°1137250
donny3
Posté le 01-07-2005 à 14:37:11  profilanswer
 

mais moi je t ai dit,
je developpe pas de site web,
je fait une interface pour une base de donnée
et le truc ne va tourner qu en local
et je sais pas si tu connai access
mais pour faire quelquechose de ressemblant  
t es obliger de passer par javascript
et php
sinon c est pas possible

n°1137259
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-07-2005 à 14:39:58  profilanswer
 

Ouais, donc si c'est en local, barde de JavaScript comme tu veux.
 
Ah autre chose. Si c'est vraiment juste en local, y'a aucun interêt à faire ça sous forme de pages web :D Tu va plus de faire chier qu'autre chose avec les limitations des technologies.
 
On en demande souvent un peu trop à l'HTML, qui n'est, n'oublions pas, qu'un langage de publication ;)

n°1137289
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 01-07-2005 à 14:52:42  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

faites des sites que je trouve bancales et démerdez vous alors


Bah ouai, j'fais ce que je veux et personne s'en plaint.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ptit truc d'htm tout bête (javascript ?)[C#] Création de packageensemble de fonction sans utiliser une classe?
[STL] fonction de comparaison et algosfonction eregi php
[JSP/Javascript] Pb d'incrémentation dans une boucle[ActionScript] fonction de temporisation
Appel de fonction avec les touches directionnellesParametrer la fonction mail sous Debian
Appeler une fonction php avec du javascriptappeler plusieurs fois la même fonction en Javascript syntaxe fausse?
Plus de sujets relatifs à : appeler une fonction javascript dans du php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR