Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Aligmenent avec/sans la scrollbar de Mozilla

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°430279
greeeg
Posté le 17-06-2003 à 11:56:10  profilanswer

Bonjour,  

un pote a un site ouaib (www.julienclement.com)... et aussi un problème je mise en page

Le tableau principal est centré dans la page. Donc, il y a un décalage (de la largeur de la scollbar) entre une page qui à une scrollbar (rubrique Biographie) et un autre (index p.ex) qui elle n'a n'a pas de scrollbar.

En effet netscape et Mozilla intègre à la page html la barre de défilement d'ou  le problème de décalage

Existe-il un script ou une astuce pr résoudre ce problème.. et que cela n'influence pas la mise en page sous IE ???

Merci

Message édité par greeeg le 17-06-2003 à 11:56:31
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 11:56:10  profilanswer

n°430298
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-06-2003 à 12:13:16  profilanswer

greeeg a écrit :

Donc, il y a un décalage (de la largeur de la scollbar) entre une page qui à une scrollbar (rubrique Biographie) et un autre (index p.ex) qui elle n'a n'a pas de scrollbar.

Et ? C'est grave ? [:mlc]

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°430944
greeeg
Posté le 17-06-2003 à 18:14:51  profilanswer

eeeehhhh ben vu le temps de chargement de la page (excepté sur une ligne 40Mo/s).... on ne le voit pas....

Mais vu qu'il est pénible.... y a t il un moyen quand meme ou pas ??

n°430952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2003 à 18:21:05  profilanswer

greeeg a écrit :

eeeehhhh ben vu le temps de chargement de la page (excepté sur une ligne 40Mo/s).... on ne le voit pas....

Mais vu qu'il est pénible.... y a t il un moyen quand meme ou pas ??

il y a toujours un moyen. Par exemple avec php, tu peux "évaluer" combien de lignes vont être écrites et ajouter donc le nombre de pixels que tu veux pour décaler ton tableau à droite, mais je trouve ça ridicule. C'est tout à fait normal "le décalage".

Ensuite, je trouve que ce décalage ne devrait pas être ton premier souci. Déjà avec Mozilla la page "biographie" scrolle comme une folle vers le bas avec un écran noir. Et ensuite, un code de merde pour IE (le truc qui fait scroller le texte d'info) n'apparait pas.  

Donc, je dirais : le décalage, tu t'en fous, il est normal, par contre occupe toi un peu plus du code et de la compatibilité en général. ;)

n°430953
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-06-2003 à 18:21:41  profilanswer

Mais je ne vois pas en quoi c'est pénible... Tu es vraiment le premier que ça semble gêner...

Enfin bref, sinon essaye :

body {
  overflow: visible;
}

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°431168
gizmo
Posté le 17-06-2003 à 20:40:53  profilanswer

c'est un truc qui m'avait perturbé au moment ou je commencais à jouer avec les CSS. Je me demandais ce que j'avais bien pu foutre comme crasse pour que mon design soit décalé d'une page à l'autre :whistle:

n°431393
greeeg
Posté le 17-06-2003 à 23:49:00  profilanswer

gizmo a écrit :

c'est un truc qui m'avait perturbé au moment ou je commencais à jouer avec les CSS. Je me demandais ce que j'avais bien pu foutre comme crasse pour que mon design soit décalé d'une page à l'autre :whistle:  

et tu as fais quoi ?  :o

n°431521
gizmo
Posté le 18-06-2003 à 08:24:44  profilanswer

bah rien. je pensais que j'avais mal calculé mes largeur. Mais comme c'est normal et qu'en fin de compte j'ai relativement peu de page sans scroll, ca ne gène pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[JAVA]Savoir ce qui se passe quand click sur une scrollbarfloat, innerHTML et Mozilla
[HTML/JS] Largeur d'un scrollbar[VB] récupérer un evenement sur la scrollbar d'une listbox
textarea sans apparition de scrollbarscrollbar auto ?
[ HTML ] Pourquoi ca passe pas sous IE ( et ca passe sous MOZILLA ) ?[HTML & CSS] Iframe : Peut on modifier les couleurs de la scrollbar ?
[JS] probleme compatibilite avec Mozilla[ PHP & WIP ] Mozilla Explorer
Plus de sujets relatifs à : Aligmenent avec/sans la scrollbar de Mozilla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)