Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ajax

n°1282742
audrey661
Posté le 13-01-2006 à 10:55:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Je débute dans le développement Web et je souhaite que vous m'aidez parcq c 'estmon projet de fin d'etude.ben en fait j'ai envie de realiser une petite application web  
tt en utilisant la technologie ajax(du html, java scripts et du asp net, xml) (un catalogue de livres des differents  domaine math , geo et autres donc une page web q contient une arborescence de ces livre qui seront classes par domaine et puis par auteur  et qd je clique sur une domaine j'aurais la liste des auteurs et  qd je cliq dessus j'aurais la liste des livres et qd je clique ben le detail d'un livre s'affiche a coté)  
le problème c q je se pas d'ou commencer et comment faire une arboresence avec html ou javascript.  
j'ai envie de savoir ce qu'il faut faire  
-coté client  
-coté servuer  
-ce q je dois installer  

merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 10:55:26  profilanswer

n°1282751
omega2
Posté le 13-01-2006 à 11:02:42  profilanswer

côté client :  

• apprendre les balises d'html : par exemple une arborescence se fait actuellement sous forme de liste imbriqué avec les changements de l'affichage dans le css.
  • apprendre le javascript : pour utiliser des méthode type AJAX? il faut un langage qui ira récupérer des ficheirs sur le serveur pour le traiter ensuite (normalement, c'est des fichiers xml)

côté serveur : il faut installer un langage (php, asp ou java (pages en extension jsp, java<>javascript) qui te permettra de générer à la volé le fichier xml en fonction de ce que demande le javascript et donc apprendre le dit langage.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AJAX fait planter IE[AJAX ?] Drag & Drop de blocs avec enregistrement de position
Infrastructure d'un site Web avec AJAXPortail AJAX
XmlHttpRequest (AJAX)[PHP] Test: Jeu de Carte: Manille en PHP + AJAX
[AJAX] Les boutons ne sont pas cliquables dans firefoxAjax: A New Approach to Web Applications
Plus de sujets relatifs à : ajax

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR