Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer intégralement un explorateur Windows-like pour naviguer sur un (voire des) FTP.
Le but était surtout de me faire la main avec le xml/xslt/ajax mais l'application se révèle bien pratique alors je la distribuerai peut-etre un jour...
Le principe en gros: qq scripts PHP parcourent les répertoires et créent des arbres XML. Une petite transformation plus tard, j'affiche la structure comme chez Windows. Et des appels ajax permettent de réaliser les fonctions courantes (copier/coller) sur les dossiers / fichiers.
Ca améliore le confort par ex pour un repository, mais ça peut aussi servir de galerie photos, de stockage et lancement rapide pour qq musiques, etc. Toute idée est la bienvenue d'ailleurs !!
Je mettrais peut-être le lien prochainement mais étant donné que je teste sur mon espace perso avec mes données perso, je vais peut-être m'assurer que la sécurité est OK avant
// Edit du 19/1/2007 : Les soucis XSL étant résolus, je passe ce topic dans CSS/Javascript puisque mon nouveau problème actuel est plutôt de l'ordre du Javascript.
Message édité par pandora75 le 19-01-2007 à 13:41:54