Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  affichage dinamique dans un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage dinamique dans un tableau

n°1381303
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 14:14:52  profilanswer
 

rebonjour,
 
Je suis toujour en train de construire mon site...
j'ai un tableau dans une page avec une cellule principale et trois autres cellule qui sont en faite des bouton.
je voudrais que lorsque lon clique sur les bouton (cellule) je charge dans ma fenetre centrale un nouvelle objet.
 
Probleme je n'est aucune idée de la facon de faire. Pouvez vous me donnez la marche a suivre svp

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:14:52  profilanswer
 

n°1381332
cvex
$CveX
Posté le 05-06-2006 à 14:46:20  profilanswer
 

Peut être une frame pourrait résoudre ton problème mais je ne sais pas trop puisque je n'ai pas bien compris ce que tu voulais.

n°1381337
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 14:49:22  profilanswer
 

en gros j'ai des cellule (avec du text a linterieur) qui sont considéré comme des bouton lien hypertext et je voudrais que si l'utilisateur clique sur un bouton quelque chose se charge dans une cellule principale

n°1381373
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-06-2006 à 15:24:46  profilanswer
 

sans recharger le reste?

n°1381377
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 15:28:55  profilanswer
 

oui sans recharger le reste sinon j'afficherai carement une autre page
Mais je pense pouvoir y arrivé avec une iframe.


Message édité par ma_mat44 le 05-06-2006 à 15:43:49
n°1381393
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-06-2006 à 15:49:22  profilanswer
 

iframe...ou JS :D

n°1381397
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-06-2006 à 15:52:24  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

iframe...ou JS :D


Ajax aussi au point où on en est ...  [:klem3i1]

n°1381398
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 15:53:43  profilanswer
 

ouep
comme le javascript ....j'ai pas encor abordé de trop..
je vai me lancer dans l'iframe, et je pense (tu me di si je me trompe) qu'il faut que je mette une iframe dans la cellule de mon tableau et ensuite que j'envoi des donnée dnas cette iframe grace a mes boutons(autres cellule)

n°1381407
rpgmax
Posté le 05-06-2006 à 16:09:56  profilanswer
 

ma_mat44 a écrit :

ouep
comme le javascript ....j'ai pas encor abordé de trop..
je vai me lancer dans l'iframe, et je pense (tu me di si je me trompe) qu'il faut que je mette une iframe dans la cellule de mon tableau et ensuite que j'envoi des donnée dnas cette iframe grace a mes boutons(autres cellule)


 
 :jap: C'est exactement ca :) (en changeant la source de l'iframe)

n°1381414
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 16:19:06  profilanswer
 

je suis en train de la faire et si pas si facile que ca en a l'air :(
 
pourquoi je ne peut pas mettre mon iframe transparente ?
voila le code que j'ai créé :
 

Code :
  1. <iframe name="iframe_virtools" ALLOWTRANSPARENCY="true" width="640" height="480"
  2. frameborder="0" align="left" HSPACE="0" border="0" scrolling="no" valign="top">
  3. </iframe>


Message édité par ma_mat44 le 05-06-2006 à 16:38:44
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 16:19:06  profilanswer
 

n°1381442
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-06-2006 à 16:45:49  profilanswer
 

transparente lol....
 
ben si ça existe, ça doit etre un truc bien propriétaire :D
 
Et oublie ça

n°1381448
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 16:48:27  profilanswer
 

bé non ze peu pas il me le faut absolument car j'ai une image en fond :/

n°1381450
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 16:51:11  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Ajax aussi au point où on en est ...  [:klem3i1]


question.
ça fait plusieurs fois que le lit une mension à propos d'"Ajax".
 
à part un produit pour récurer les chiottes, c'est quoi ?

n°1381454
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 16:55:05  profilanswer
 

une piste, que j'ai utilisé y'a un moment, mêlant JS et IFRAME, qui résoudra ton problème.
 

Code :
  1. <iframe id="iframe_virtools" width="0" height="0" frameborder="0" border="0" scrolling="no"></iframe>


 
Et en JS :
 

Code :
  1. document.getElementById("iframe_virtools" ).document.location.href = "toto.htm";
  2. while (document.getElementById("iframe_virtools" ).document.readyState != "complete" )
  3. {
  4.    // Ne fait rien
  5.    // A changer par un timeout pour éviter de freeze le nav, je te laisse chercher
  6. }
  7. document.getElementById("maCellule" ).innerText = document.getElementById("iframe_virtools" ).document.innerText;


 
Ce code tel quel ne doit pas marcher. C'est juste un exemple pour voir l'algo...

n°1381455
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 16:56:20  profilanswer
 

Sinon, si c'est juste du texte, et que t'as pas énormément de possibilités, dans ton code, tu charge un tableau de string contenant tous les textes possibles, et à chaque clique, tu affiches le contenu d'une des ligne du tableau de strings.
 
Un peu à la métode de la navigation par page de la gallerie qui est en lien dans ma signature (sauf que tu vas t'amuser à comprendre le source, là c'est un peu obscure :D)


Message édité par Arjuna le 05-06-2006 à 16:57:01
n°1381460
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-06-2006 à 17:02:00  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

question.
ça fait plusieurs fois que le lit une mension à propos d'"Ajax".
à part un produit pour récurer les chiottes, c'est quoi ?


AJAX, ou Asynchronous JavaScript And XML
En fait c'est surtout la remise au gout du jour du XMLHttpRequest dans l'optique des appels à ton serveur sans "bouger" de la page ouverte dans ton navigateur.
C'est la pierre angulaire du WEB2.0, le buzzworld à la mode y'a 6 mois, la solution ultime que conseille les WeB 0verL0rds alors qu'on pourrait faire trente fois plus simple autrement, j'en passe et des meilleurs...
Anecdotiquement c'est aussi un vrai casse-tête pour les developpeurs qui doivent du coup se coltiner un maximum de trucs coté client en js(ahahaha les transfos xlst ) ... et à faire fonctionner partout c'est bien la misère ;)

n°1381461
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 17:02:02  profilanswer
 

euh bein vé voir ce que je vais faire car la deja rien qu'à lire ce que tu ma mis et a essayé jai bien di essayer de comprendre je suis en sueur :)

n°1381466
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 17:08:23  profilanswer
 

anapajari a écrit :

AJAX, ou Asynchronous JavaScript And XML
En fait c'est surtout la remise au gout du jour du XMLHttpRequest dans l'optique des appels à ton serveur sans "bouger" de la page ouverte dans ton navigateur.
C'est la pierre angulaire du WEB2.0, le buzzworld à la mode y'a 6 mois, la solution ultime que conseille les WeB 0verL0rds alors qu'on pourrait faire trente fois plus simple autrement, j'en passe et des meilleurs...
Anecdotiquement c'est aussi un vrai casse-tête pour les developpeurs qui doivent du coup se coltiner un maximum de trucs coté client en js(ahahaha les transfos xlst ) ... et à faire fonctionner partout c'est bien la misère ;)


d'accord... c'est le truc pourrave qui permet de pallier aux lacunes des autres navigateurs que IE pour ce qui est du bidouillage du XML/XSL "à chaud" en JS...
 
genre...
 
"on recherche pas la page, mais on recharge tout le flux XML et XSL"... bande de nases :D
 
ma gallerie toujours, à la base, utilisait les fonctionnalités de IE (depuis la version 5.01), mais j'ai dû capituler et passer par un JS de la mort pour le rendre compatible avec tous les navigateurs, sans passer par la bouze infâme qu'est Ajax...
 
pour rappel, la transformation XSL côté client, c'est à la base pour "à partir d'un même flux, effectuer des filtres et des rendus différents selon la feuille de style".
 
ainsi, les ERP comme celui sur lequel je travaille envoie un XML générix de 1 Mo pour afficher juste deux lignes avec un bouton "ok".
 
avec Ajax, c'est génial : tu veux changer l'ordre des deux lignes, tu dois re-télécharger tout le XML... Bizance...
 
avec IE, tu ouvre document.XML et document.XSL, tu bidouilles dedans. tu fais "transform", et tu copie le résultat dans document.body.innerHTML... c'est pourtant simpe et naturel... mais nan. Ajax est là, donc on retélécharge les deux fichiers pour éviter d'avoir à recharger la page... ça c'est le progrès :sol:

n°1381470
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 17:12:41  profilanswer
 

bon bé ALLOWTRANSPARENCY="true" marche sur firefox mais par sur IE c deja ca :)

n°1381471
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 17:12:44  profilanswer
 

ma_mat44 a écrit :

euh bein vé voir ce que je vais faire car la deja rien qu'à lire ce que tu ma mis et a essayé jai bien di essayer de comprendre je suis en sueur :)


ce que fait mon truc, c'est simple :
 
il charge dans une iframe invisible le contenu de la cellule à afficher.
ensuite, le while attends que la iframe ait fini de charger.
et ensuite, il recopie son contenu dans la cellule du tableau.
 
ainsi, tu ne fait plus le rendu par la iframe, et tu fais ce que tu veux.
 
moi j'avais fait un catalogue d'une application de création de devis en ligne comme ça :
- y'avais un objet "basket" en JS
- quand tu remplissait un numéro de produit, ça chargeait dans une iframe la recherche du produit.
- ça affichait la liste des produits trouvés
- tu choisissais celui que tu voulais.
- ça créait un objet contenant toutes les infos du produit en JS, et ça le collait dans l'objet basket, qui relançait l'affichage du panier à l'écran.
 
ainsi, tu ajoutais des lignes à ton panier, recalculait les quantités, sans devoir recharger toutes les lignes, ni enregistrer dans la base le panier.
ça tombait bien, parce que c'était de gros devis (entre 500 et 1000 lignes) et il fallait compter 3 secondes pour charger les tarifs de chaque ligne (pourtant avec une base hyper optimisée sur un gros serveur oracle sous Unix)


Message édité par Arjuna le 05-06-2006 à 17:14:24
n°1381473
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 17:13:07  profilanswer
 

ma_mat44 a écrit :

bon bé ALLOWTRANSPARENCY="true" marche sur firefox mais par sur IE c deja ca :)


ma méthode marche avec les deux :p

n°1381480
ma_mat44
Posté le 05-06-2006 à 17:19:14  profilanswer
 

bé ze veu bien te croire mai moi en prog ze debute et la ca me parait pa encor dns mes corde :)
mais ca va venir y ly travail le gars y ly travail ;)

n°1381483
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-06-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

d'accord... c'est le truc pourrave qui permet de pallier aux lacunes des autres navigateurs que IE pour ce qui est du bidouillage du XML/XSL "à chaud" en JS...
 
genre...
 
"on recherche pas la page, mais on recharge tout le flux XML et XSL"... bande de nases :D
 
ma gallerie toujours, à la base, utilisait les fonctionnalités de IE (depuis la version 5.01), mais j'ai dû capituler et passer par un JS de la mort pour le rendre compatible avec tous les navigateurs, sans passer par la bouze infâme qu'est Ajax...
 
pour rappel, la transformation XSL côté client, c'est à la base pour "à partir d'un même flux, effectuer des filtres et des rendus différents selon la feuille de style".
 
ainsi, les ERP comme celui sur lequel je travaille envoie un XML générix de 1 Mo pour afficher juste deux lignes avec un bouton "ok".
 
avec Ajax, c'est génial : tu veux changer l'ordre des deux lignes, tu dois re-télécharger tout le XML... Bizance...
 
avec IE, tu ouvre document.XML et document.XSL, tu bidouilles dedans. tu fais "transform", et tu copie le résultat dans document.body.innerHTML... c'est pourtant simpe et naturel... mais nan. Ajax est là, donc on retélécharge les deux fichiers pour éviter d'avoir à recharger la page... ça c'est le progrès :sol:


Tu exagères un peu :o
Rien ne dit que tu dois redemander ton flux a chaque action, l'avénement du DOM et son support "plutôt" généralisé sur tous les navigateurs te permet de modifier et ton flux et son rendu à l'écran sans avoir à faire une requête à ton serveur.
Ajax n'a rien a voir avec les transfos XSLT à la base, c'est juste le fait d'échanger du xml via une connexion en javascript...  Et puis rien ne t'empêches de "tricher" un peu et faire tes transfo xsl coté serveur [:spamafote]

n°1381504
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 17:34:53  profilanswer
 

Ben si justement, Ajax sasentpasbondesaisselles :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Voilà mon problème.
Ca marchait nickel avec IE.
Et pas moyen de moyenner avec Moz qui ne supporte qu'Ajax...

n°1381506
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 17:36:15  profilanswer
 

Chais pas pkoi je t'ai mis le lien, tu y avais déjà participé :D
 
En tout cas, seul IE offre un moyen de manipuler du XML et du XSL via JavaScript de façon souple : il ne se cantonne pas à Ajax...

n°1381556
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-06-2006 à 18:30:04  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Chais pas pkoi je t'ai mis le lien, tu y avais déjà participé :D
 
En tout cas, seul IE offre un moyen de manipuler du XML et du XSL via JavaScript de façon souple : il ne se cantonne pas à Ajax...


S'pas vrai ça [:aloy]
Pour les transfos XSLT, sous mozilla tu as XSLTProcessor qui fonctionne très bien. D'ailleurs opéra9 ( toujours en béta) a également choisi de l'implémenter de cette façon.

n°1381586
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 19:06:48  profilanswer
 

ben donne-moi un exemple, tu ne m'as jamais répondu :o

n°1381601
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-06-2006 à 19:30:23  profilanswer
 

voilà : donne moi un exemple de ce truc qui marche sous Moz, et je me réconscilie avec ce nav de merde :D
 
http://magicbuzz.multimania.com/tt/exemple.xml
 
(tu noteras qu'à aucun moment je ne recharge quoi que ce soit, et le JS est présent dans le XSL, donc le premier XSL:SORT se fait même s'il n'y a pas de JS activé)


Message édité par Arjuna le 05-06-2006 à 19:31:22
n°1381797
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-06-2006 à 09:37:20  profilanswer
 

mais ton cas il est super particulier, tu t'amuses à manipuler ta xslt en javascript c'est pas exactement pareil [:spamafote]
Et puis on détourne beaucoup son topic la :o

n°1381951
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-06-2006 à 12:03:08  profilanswer
 

Ben pas tant que ça :)
 
S'il reprends ma méthode pour partir de données XML et une feuille XSL avec un JS, il pourra aussi faire ce qu'il veut avec mon code :D
 
PS: là je modifie la XSLT, mais je pourrais aussi modifier le XML.
Dans tous les cas, c'est justement l'intérêt du JS et du XSL... Pouvoir modifier la XSLT à la volée... Sinon la balise "xsl:sort" par exemple, ou "xsl:variable", elles ne servent pas à grand chose... Si c'est pour avoir un rendu fixe et recharger les données à chaque fois, autant filtrer en amont lors de la génération du XML :spamafote:


Message édité par Arjuna le 06-06-2006 à 12:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  affichage dinamique dans un tableau

 

Sujets relatifs
bloquer affichageUn tableau qui se dédouble quand la page est en include !
Largeur d'un tableau avec l'attribut width, min-withuniformiser affichage tableau
pb tableau[résolu]Insérer un tableau dans un post de forum PHP ?
Comment coloriser certain elements dans mon tableau avec css ?pb d'affichage de variable
Image comme bordure de tableau 
Plus de sujets relatifs à : affichage dinamique dans un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR