Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Résolu] Image aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Image aléatoire

n°1327012
playmobil7​7d
Posté le 16-03-2006 à 22:22:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila j'essaye de faire une bannière en flash et j'aimerai qu'au chargement du flash il mette une image de fond aléatoire parmi la bibliotheque. Est-ce possible ? si oui pourrais je avoir des piste ?
 
 
merci à tous


Message édité par playmobil77d le 18-03-2006 à 10:20:04

---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 22:22:27  profilanswer
 

n°1327227
mechkurt
Posté le 17-03-2006 à 10:48:47  profilanswer
 

image = liste_image_array[MAth.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
fond_mc.attachMovie(image,"fond_mc",1);
 
un truc de ce genre regarde la doc pour les differentes fonction...


---------------
D3
n°1327416
playmobil7​7d
Posté le 17-03-2006 à 15:50:35  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

image = liste_image_array[Math.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
fond_mc.attachMovie(image,"fond_mc",1);
 
un truc de ce genre regarde la doc pour les differentes fonction...


Ok est ce que les images soient des clip ou non ?


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
n°1327428
mechkurt
Posté le 17-03-2006 à 16:11:07  profilanswer
 

oui et tu doit les exporter de ta bibliotheque (clic droit sur ton clip -> liaison) apres tu fait une liste de tes noms exporte (liste_image_array)


---------------
D3
n°1327469
playmobil7​7d
Posté le 17-03-2006 à 17:01:23  profilanswer
 

Ok c bon sa fonctionne merci beaucoup.
 
voici le code que j'ai mis :
 
liste_image_array = new Array("fond0", "fond1" );
image = liste_image_array[Math.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
attachMovie(image, "fond", 0);

 
merci encore


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
n°1327483
playmobil7​7d
Posté le 17-03-2006 à 17:18:14  profilanswer
 

En fait sa ne marche pas si bien que sa  :sweat: :
 
l'image est bien aléatoire mais elle aparait au premier plan alors que j'ai d'autre calque a voir au dessus !!!
 
pourquoi ?


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
n°1327558
mechkurt
Posté le 17-03-2006 à 19:48:24  profilanswer
 

car quand tu attach un movie sans preciser une cible deja sur la scene Flash le met sur le premier calque disponible en prog (qui est toujours au dessus des calques d'anim)
sinon le 0 que tu as mits sert a specifier la profondeur, mais je crois que la profondeur minimum est 1 pas 0...


---------------
D3
n°1327580
playmobil7​7d
Posté le 17-03-2006 à 20:49:13  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

car quand tu attach un movie sans preciser une cible deja sur la scene Flash le met sur le premier calque disponible en prog (qui est toujours au dessus des calques d'anim)
sinon le 0 que tu as mits sert a specifier la profondeur, mais je crois que la profondeur minimum est 1 pas 0...


Oui mais je ne vois pas ce que représente la cible ...
Et si je mets un truc sa ne marche plus :(


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
n°1327729
mechkurt
Posté le 18-03-2006 à 08:56:54  profilanswer
 

apres verification, ca marche tres bien comme ca:
conteneur_mc.attachMovie("truc","conteneur_mc",1);
pour peu que conteneur_mc soit un clip vide situé sur un calque en dessous [:airforceone]


---------------
D3
n°1327730
playmobil7​7d
Posté le 18-03-2006 à 09:14:35  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

apres verification, ca marche tres bien comme ca:
conteneur_mc.attachMovie("truc","conteneur_mc",1);
pour peu que conteneur_mc soit un clip vide situé sur un calque en dessous [:airforceone]


Ah Ok il faut aussi créer un clip pour le mettre dedans j'avais pas vu sa comme sa OK je fais sa de suite et je reviens dire si cela fonctionne ;)


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 09:14:35  profilanswer
 

n°1327733
playmobil7​7d
Posté le 18-03-2006 à 09:55:01  profilanswer
 

Bon ben je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas je t'ai envoyé ma source par email pourrais-tu, s'il te plait, y jeter un petit coup d'oeil ?
 
ce serais cool.
 
 
merci


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
n°1327734
mechkurt
Posté le 18-03-2006 à 10:04:36  profilanswer
 

sa marche tres bien, si tu pense a nommer conteneur_mc sur la scene a l'aide de la pallette de propriete ( ca ne sert a rien de lui donner ce nom dans la bilbiotheque, pas plus que de le lier / exporter)
 
par contre tu as oublié de lier ciel3 agrandit ta bilbiotheque, tu y veras mieux ;)


---------------
D3
n°1327739
playmobil7​7d
Posté le 18-03-2006 à 10:15:41  profilanswer
 

A oui ok merci beaucoup sa marche mieux  
 
merci pour ciel3
 
super cool ;)


---------------
Tu sais pourquoi il y a des guerre dans le monde ?   Parce que le monde est né sans l'homme et finira sans lui ...
n°1327747
mechkurt
Posté le 18-03-2006 à 10:26:27  profilanswer
 

[:ab614]


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Résolu] Image aléatoire

 

Sujets relatifs
[résolu] newsletter : problème à l'envoiOnline.net et php grumblll... [PROBLEME RESOLU]
[resolu] forcer telechargement pdf : ca marche, mais...upload & librairie GD (image miroir) [resolu]
[résolu] Enregistrer page.php interpretté dans un variable[Résolu] Fond du flash
[javascript] affichage de l'iamge au survol de l'image[RESOLU] Recuperer des champs de formulaire "inconnus"
[VBA] Msgbox image 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Image aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR